Application Growth Hacking Startups

Twelcome : engagez la discussion avec vos nouveaux followers

Twelcome.io
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Votre compte Twitter est en perpétuelle évolution ? Vous avez besoin de créer de l’engagement avec vos nouveaux « followers » ? Pourquoi ne pas leur souhaiter la bienvenue et engager la discussion ? C’est le concept de Twelcome.io, un site qui a pour but d’envoyer un Tweet ou un message privé à chaque nouveau « follower ».

Le concept des twelcomes

Le terme « twelcome » a été donné par les utilisateurs de Twitter qui souhaitent la bienvenue (« welcome » en Anglais), avec un « T », pour Twitter.

Configurer son compte Twelcome

Pour automatiser ses messages de bienvenue, rendez-vous sur twelcome.io/dashboard et cliquez sur le compte que vous avez ajouté. Une liste des « twelcomes » ajoutés s’affiche.

Liste des twelcomes

Puis, cliquez sur « Add twelcome » pour ajouter un nouveau message de bienvenue. Vous pouvez choisir de l’envoyer via un Tweet (visible par tous sur Twitter), ou via un message privé (visible uniquement par le destinataire).

Vous pouvez choisir également la langue dans laquelle le message sera envoyé. Votre « twelcome » sera envoyé dans la langue de l’utilisateur (selon la langue du compte Twitter).

Créer un twelcome

Si vous ajoutez plusieurs « twelcomes » dans la même langue, un seul sera envoyé aléatoirement parmi ceux ajoutés, pratique pour éviter de montrer que vous utilisez des messages automatiques.

Comment engager la discussion ?

En plus de faire gagner du temps à vos « community manager », vous engager facilement la discussion. En effet, chaque messages automatiques (s’ils sont originaux) seront lus par les utilisateurs, qui s’intéresseront forcément à votre activité et à vos produits (si vous possédez une boutique par exemple).

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)