Trump permet à Huawei de reprendre les échanges avec les sociétés américaines

Après sa rencontre avec le président chinois Xi Jinping, organisée le 29 juin dernier au G20, le président américain Donald Trump a annoncé de nouvelles informations qui font la joie des dirigeants de Huawei. La marque chinoise peut enfin reprendre ses échanges avec les entreprises américaines.

La rencontre entre les deux présidents à durer plus de 80 minutes. A l’issue de ce face à face, le président américaine a accepter de faire marche arrière sur les menaces d’augmentation de droits de douane. Trump a donc annoncé un le « cesser le feu » entre les USA et la Chine. Résultat : Huawei peut acheter donc certaines technologies vendues par les sociétés américaines. Mais il faut savoir que le président américain n’a pas donné plus de précision. Pour en savoir plus, il va falloir attendre quelques jours, pour savoir si l’accord entre les deux présidents sera rendu public.

Selon les informations publiées par Wall Street Journal, certaines sociétés, comme Google et Intel, devraient continuer à collaborer avec la société chinoise. De cette façon, Huawei serait certainement « sauver » dans le domaine des produits grand public. Mais quant à la 5G, le sujet reste inconnu. D’ailleurs, cette thématique est considérée par les USA comme une « menace à la sécurité intérieure ».

Pour rappel, Huawei reste toujours très dépendant aux technologies américaines. D’ailleurs, le conflit entre les deux pays a obligé la marque chinoise d’annuler le lancement du MateBook, et a reporté le lancement de son smartphone pliable.

0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi