Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Trips, le site de Google qui veut nous aider à voyager

Vous êtes un fan du voyage ? Mais qui ne l’est pas ? Google, le géant du Web, vient de lancer un nouveau site web nommé Trips. Il s’agit d’une plateforme qui contient de nombreuses informations des services actuels Flights, Hotels Search et de l’application mobile Trips.

Google Trips est un site web de planification de voyage. Il réunit plusieurs fonctionnalités, notamment des services Hotels Search (recherche d’hôtel), Flights (recherche d’avion), ainsi que l’application mobile Trips. À noter que cette dernière permettrait à l’utilisateur de centraliser ses réservations et d’accéder à des programmes de visites. Il s’agit donc d’un vrai tableau de bord « desktop ».

Dans les prochains mois, Google envisage intégrer l’application Trips à Maps.

À noter que le site Web Google Trips vise à faciliter la recherche et la planification. L’utilisateur aura droit aux recherches associées, aux lieux enregistrés et aux vols suivis désormais ajoutés automatiquement aux voyages. L’utilisateur aura aussi accès à des articles de voyage, des restaurants populaires, des événements à venir et des suggestions de programmes quotidiens.

Au revoir à l’appli mobile Trips ?

La stratégie envisagée par Google vise donc à unifier et centraliser l’offre voyage de la firme américaine qui était disséminée dans le moteur de recherche. Résultat, l’application Trips va donc disparaître.

À noter que l’application est actuellement disponible sous iOS et Android et offre un accès « off-line » bien pratique en déplacement.

Pour rappel, le site web Google Trips n’est pas disponible en France. Pour le moment, il est disponible uniquement en Anglais.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More