Top 7 des applications de paiement mobile en Belgique

Les applications de paiement mobile sont des logiciels développés pour faciliter les paiements sur les smartphones et les tablettes. Cela inclut les portefeuilles mobiles, tels que PayPal, Apple Pay, Android Pay et Google Pay, ainsi que des applications spécialement conçues par les banques ou les détaillants. L’utilisateur clique directement sur l’application pour payer, par opposition à la banque en ligne ou à la connexion via un navigateur Web à une boutique en ligne.

Effectuer ce que l’on appelle des paiements sans contact ou des paiements NFC est une autre façon de faire des paiements mobiles, soit avec une application smartphone, soit avec une carte de débit ou de crédit.

À l’échelle mondiale, la concurrence entre les portefeuilles mobiles s’est intensifiée en raison de l’arrivée sur le marché de banques, de portefeuilles tiers et d’applications de paiement pour détaillants. En outre, le nombre d’applications de paiement mobile disponibles augmente régulièrement en raison de l’implication des banques nationales dans leur développement. Dans cet article, nous vous présentons les 7 applications mobile les plus populaires en Belgique.

Payconiq

L’utilisation de Payconiq élimine le besoin d’argent ou d’un terminal de paiement. Avec l’application Payconiq de Bancontact installée sur le smartphone, vous pouvez payer en toute simplicité. Vous recevez une confirmation en direct des transactions financières sur votre smartphone.

Vous pouvez payer depuis chez vous, pour cela il faut simplement scanner le code QR, ce qui garantit un paiement rapide et sans tracas. Payconiq utilise un système de transfert hautement sécurisé, chaque communication étant cryptée entre Payconiq et les banques. Les transactions financières sont non seulement hautement sécurisées, mais la confidentialité des clients est également protégée.

Les transactions effectuées avec Payconiq sont sécurisées. Ainsi, chaque fois que vous recevez une confirmation de paiement, vous pouvez être absolument certain que le montant en question vous sera versé.

Apple Pay

Les clients de certaines banques en Belgique peuvent désormais effectuer des paiements en utilisant leur iPhone via la plate-forme de paiement mobile d’Apple. Pourtant, pour tous les utilisateurs des cartes Paysafecard et des appareils comme iPhone on a l’application mobile pour payer dans casino acceptant Paysafecard pour utilisateurs d’Apple qui est tellement pratique comme Apple Pay. Pour le moment, Apple Pay est exclusif à BNP Paribas Fortis, ainsi qu’à ses filiales Hello Bank et Fintro, pour les cartes Mastercard et Visa. Espérons que davantage d’institutions financières du pays bénéficieront prochainement d’un soutien pour le service de paiement mobile.

Google Pay

C’est un moyen rapide, sûr et simple de payer en utilisant votre téléphone mobile Android. Idéal pour payer vos achats dans un magasin ou en ligne, partout dans le monde. À partir d’aujourd’hui, les clients belges de BNP Paribas Fortis, Hellobank et Fintro possédant un smartphone avec le système d’exploitation Android et une carte de débit Maestro pourront utiliser la solution de paiement mobile Android Pay. Il y a quelques mois, les clients détenteurs d’une carte de crédit Visa ou Mastercard ont été les premiers à profiter de cette nouveauté en Belgique. Grâce à ce partenariat entre BNP Paribas Fortis et Google, la Belgique devient le premier pays au monde entier à proposer Android Pay sur les cartes de débit Maestro.

It’s me

It’s me est une application qui facilite l’identification en ligne des résidents belges. Ceux qui l’utilisent pour la première fois doivent associer l’application à une carte bancaire. À partir de ce moment, l’application It’s me fonctionne comme une authentification à deux facteurs.

Si le logo It’s me est affiché sur un site Web, vous pouvez entrer votre numéro mobile pour l’identifier. L’application de téléphone vous donne une alerte avec les informations demandées par le site. Pour confirmer cette demande, il suffit de taper votre code PIN personnel à cinq chiffres.

Pengo

Lancé par Befius Pengo est une application innovatrice sur le marché belge dans laquelle les demandes de paiement entre particuliers peuvent être envoyées via les plateformes de messagerie Facebook Messenger et What’s App. Ce service entièrement nouveau a été développé par The Studio, une filiale de Belfius dédiée à l’innovation numérique. : Pengo est disponible dans l’application Belfius Mobile et également directement accessible depuis Facebook Messenger à tous les utilisateurs de la plate-forme disposant d’un compte actuel belge, qu’ils soient clients de Belfius ou non.

PayPal

Créé en 1998, le système de paiement PayPal est considéré comme le moyen rapide et facile d’envoyer et de recevoir de l’argent. Ce fournisseur est aussi populaire aujourd’hui parmi les belges que dans d’autres pays européens. Depuis la création, il est devenu l’une des sociétés les plus importantes et les plus fiables du secteur pour l’envoi individuel d’argent à travers le monde.

PayPal insiste beaucoup sur la sécurité des données générées par les millions de transactions qu’elle traite quotidiennement. La société est à l’avant-garde de la branche de la technologie de l’intelligence artificielle qui lui permet de minimiser les fraudes.

Pour effectuer des transactions PayPal depuis votre téléphone portable, il suffit de télécharger l’application PayPal. Vous pouvez même envoyer de l’argent à quelqu’un qui n’a pas de compte PayPal. Vous avez juste besoin de l’adresse email du destinataire. PayPal les aidera à créer un compte pour qu’ils puissent accéder à leur argent.

Garmin Pay

Garmin Pay est une nouvelle fonctionnalité de veille intelligente Garmin qui vous donne la possibilité de payer facilement sans contact. Il vous suffit d’ajouter votre carte de débit KBC Brussels à l’application Garmin ConnectTM pour en faire une carte de débit numérique et commencer à effectuer des paiements facilement avec votre montre intelligente. L’application Garmin ConnectTM et la fonctionnalité Garmin Pay sont gratuites et accessibles sur iOS et Android. Pour le moment, vous pouvez lier à Garmin Pay seulement les cartes de débit, pas les cartes de crédit.

Garmin Pay utilise des codes de transaction et des numéros de carte spéciales pour toute transaction effectuée. Votre numéro de carte n’est pas stocké sur votre appareil. Il est conservé sur les serveurs de Garmin ou remis aux commerçants lorsqu’il paye pour quelque chose. Vous payez donc toujours en toute sécurité.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi