Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Top 4 des crypto-monnaies à acheter en 2019

Pour investir sur les crypto-monnaies en 2019, il est important de connaître celles qui ont encore du potentiel de croissance. À cet effet, voici le top 4 des meilleures crypto-monnaies à avoir dans son portefeuille.

BTC

Le Bitcoin est sur le marché depuis une décennie, mais la crypto-monnaie a pu maintenir sa domination. Malgré les progrès technologiques apportés par des “altcoins” (ou crypto-monnaies alternatives au Bitcoin) comme Litecoin ou son grand rival Ethereum, le Bitcoin reste la crypto-monnaie la plus prisée, notamment dans le domaine du minage.

L’année 2018 a été une très baissière. Le Bitcoin a chuté de près de 80%. Son prix est relativement bas en ce moment. Mais avec la diminution de la volatilité, le Bitcoin attire maintenant les bons investisseurs. Tout investisseur averti sait qu’il n’y a qu’un seul moyen d’investir profitablement : vendre haut et acheter bas (buy low, sell high). Ce premier trimestre de 2019 est le meilleur moment d’acheter le Bitcoin.

BAT

Le Basic Attention Token est un projet ambitieux qui veut révolutionner la publicité en ligne. En tant que jeton enregistré dans la Blockchain Ethereum, le BAT est conçu pour servir de monnaie d’échange dans un réseau d’utilisateurs, de créateurs de contenu et d’annonceurs. Ses acteurs ne dépendent plus des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), qui tirent le plus de profits de la publicité en ligne.

Le projet BAT séduit de nombreux investisseurs, son ICO a levé 35 millions de dollars en moins 30 secondes en mai 2017. Son prix est actuellement à 0,12$ alors qu’il avait atteint son plus haut niveau à 0,9 $ en janvier 2018. Cela donne une bonne marge de croissance pour les nouveaux investisseurs.

0x

0x est un protocole basé sur la Blockchain Ethereum. Il offre une plateforme d’échange décentralisée permettant de transférer sa crypto-monnaie native, le ZRX. 0x a été mis au point en 2017.

Le projet a attiré l’attention de la communauté de crypto-monnaie dès le début. Après son lancement, sa valeur passe de 0,2$ à 0,4$ en 2 jours. De plus, son prix a augmenté de 30% suite à l’annonce de l’ajout de l’actif sur Coinbase en octobre 2018. Le ZRX est le genre de crypto-monnaie très réactif qu’il faut absolument avoir dans son portefeuille.

LTC

Le Litecoin est la première crypto-monnaie alternative (altcoin) au Bitcoin. Il occupe la septième place dans le classement par capitalisation boursière.

Litecoin a une excellente compatibilité avec les API de la Blockchain de Bitcoin, il est facile à intégrer dans les applications qui sont compatible avec Bitcoin.

Par opposition au Bitcoin, l’un des principaux avantages offerts par le réseau Litecoin est la confirmation plus rapide de transaction, ce qui en fait la monnaie idéale pour les petits achats. À la fin de l’année 2019, le Litecoin devient la première crypto-monnaie à sponsoriser l’UFC, le championnat de Kick-boxing américain. De potentiels investisseurs ont ainsi découvert le Litecoin pour la première fois. Ce qui pourrait entraîner un nouveau flux d’achat de la crypto-monnaie.

Découvrez également comment miner du Bitcoin sur une feuille de papier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More