Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Tookki, une application qui nous fait voyager écolo et solidaire

Les trois co-fondateurs de Tookki ont eu une idée de génie : une application qui recense des lieux et activités éco-responsables. Il est possible de la télécharger sur iOS et Android.

Une appli pour  repérer les adresses responsables et durables

Les personnes qui refusent de sacrifier leurs valeurs écologiques au moment de voyager ont enfin leur propre application : Tookki. Il s’agit tout simplement d’un vrai guide urbain écolo, qui peut vous aider à trouver facilement un hôtel écologique, un restaurant bio, une activité green, une boutique de slow ou un moyen de transport zéro émission. Une très bonne idée, non !

Créée par Fabien Vermot, Karim Satsou et Julie Le Page, trois passionnés de voyages, l’application s’utilise sur plusieurs villes en France.

Des critères pour être recensé dans l’appli

Pour afficher les hôtels, boutiques, restaurants, auberges… l’appli se base sur cinq principaux critères d’éco-responsabilité et de durabilité. « Les aspects écologique, équitable, solidaire, bio et local sont nos critères non cumulatifs de sélection. Il arrive que des adresses soient refusées », précise Fabien Vermot. Pour le moment, l’appli Tookki propose plus de 300 adresses, dont 90 ont été testées et approuvées. L’appli permet également aux utilisateurs de proposer de nouveaux lieux et partager leurs expériences.

Sur Tookki, on trouve des hôtels, des restaurants, des activités touristiques, des commerces et des moyens de transport.

Vous êtes un écolo et vous souhaitez visiter Paris (ou une autre ville française) ? Vous n’avez donc qu’à télécharger cette application ?

Pour les personnes qui souhaitent faire un voyage sur mesure au Vietnam, ou vers un autre pays, sachez qu’il existe plusieurs application écolos pouvant vous aider ! Il suffit de faire une petite recherche sur le web.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More