Application

Todoist évolue et dévoile son application pour Windows 10

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Après la sortie d’une version beta de Todoist pour Windows 10 en novembre dernier, Doist, l’entreprise à l’origine de Todoist, dévoile l’application pour Windows 10, disponible dès à présent dans le Windows Store.

L’une des premières applications de gestion de tâches, Todoist (lancée en 2007) est une application performante de management de « to-do » listes à effet personnel ou professionnel pour garantir une productivité supérieure grâce à la gestion de tâche par mail, navigateur, ordinateur, mobile, tablette… Todoist est disponible dans 21 langues et sur plus de 10 supports différents. L’application regroupe plus de 7 millions d’utilisateurs qui ont réalisé plus de 315 millions de tâches sur plus de 50 millions de projets. Todoist est géré par une équipe internationale étendue sur 26 pays, 5 continents et 10 fuseaux horaires.

Avec l’aide de 12 000 utilisateurs beta actifs, l’équipe Windows de Doist a travaillé au quotidien pour améliorer et développer l’application pour Windows 10. Ainsi, les nouvelles fonctionnalités que vous pouvez découvrir dès aujourd’hui ont déjà été testées et revues par des milliers d’utilisateurs pour rendre l’expérience Todoist plus efficace sur des supports modernes, notamment sur les PC hybrides 2 en 1 : mi-ordinateur, mi-tablette. Todoist a préparé méticuleusement toutes les nouveautés comme les Live Tiles : le support pour les Windows Phone et la fonction Jump List.

8-LiveTiles

Aujourd’hui, il y a trois nouvelles fonctionnalités principales qui accompagnent la sortie de l’application. Dans un premier temps, les utilisateurs Windows de Todoist peuvent désormais profiter de l’application dans leur langue puisque celle-ci est disponible dans plus de 20 langues différentes.

Après avoir choisi leur langue préférée, ils pourront également personnaliser l’application grâce à un choix de 11 thèmes colorés. Enfin, les utilisateurs seront maintenant capable d’accéder à leurs paramètres directement depuis l’application.

En plus de cela, l’application a été revue et son design amélioré (notamment au niveau de l’ajout des tâches et des rappels grâce à Quick Add qui rend l’expérience Todoist plus rapide et plus productive). La fonction « glisser-déposer » pour les listes des projets et les listes des tâches a été perfectionnée et les utilisateurs peuvent désormais identifier un projet (#) et y ajouter une étiquette (@).

Par exemple :
« Acheter les billets pour la conférence Microsoft demain #events@work ».

4-QuickAddInline

La sortie de l’application Todoist pour Windows 10 n’est que le début des projets de Doist pour Windows. Le responsable Windows de l’entreprise, Jan Kratchovíl, confirme que l’équipe travaille au quotidien sur des améliorations et des mises à jours pour rester en harmonie avec le développement et les innovations de Windows.

Notre but ultime est de faire de Todoist la meilleur application de gestion de tâches sur les supports Windows. Notre ambition est de maintenir une expérience qualitative et répondant aux fonctions de Windows 10 que ce soit par le toucher, la souris, ou le stylo. Jan Kratchovíl, Responsable Windows chez Doist

Nous construisons des outils pour aider les gens. Nous sommes heureux de voir que Todoist surfe sur ce que peut offrir Windows 10 et nous avons hâte de voir l’impact de l’application sur la productivité de nos utilisateurs. Neil Leslie, General Manager, Developer Platform Evangelism chez Microsoft

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)