Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Tim Cook : Apple aurait acquis 20 à 25 sociétés au cours des 6 derniers mois

Lors d’un entretien accordé au média américain CNBC, le patron de la marque à la pomme a dévoilé de nombreuses informations concernant les récentes acquisitions d’Apple. Tim Cook a indiqué que la firme américaine aurait acquis entre 20 et 25 sociétés au cours de ces 6 derniers mois. Toutefois, il n’a pas évoqué les modalités financières de ces rachats.

Cette information est loin d’être un secret ! La firme californienne rachète année après année des entreprises de tailles variables, dans le but de sécuriser les nouvelles technologies et les intégrer par la suite à ses propres produits. Le PDG de la Pomme précise qu’il s’agit d’une stratégie très connue dans le monde de la Tech, à laquelle sa firme s’adonne à un rythme soutenu.

Lors d’une interview accordée à la CNN, à l’occasion du meeting annuel des actionnaires organisé dans le Nebraska par la Berkshire Hathaway, Tim Cook a déclaré que la Pomme achetait des sociétés « toutes les deux à trois semaines en moyenne ».

La Pomme cible « le talent et la propriété intellectuelle »

« Quand il nous reste de l’argent, nous regardons ce que nous pouvons en faire »,  a déclaré le patron d’Apple. « Nous acquérons tout ce dont nous avons besoin, tout ce qui colle à notre vision et tout ce qui a un intérêt stratégique. Par conséquent, nous rachetons des entreprises toutes les deux à trois semaines en moyenne ».

Le patron a également confirmé que la majorité des acquisitions concerneraient des petites sociétés. Le géant américain vise le talent et les propriétés intellectuelles.

« La plupart du temps, Apple ne fait pas d’annonces pour ces rachats, parce que ces sociétés sont petites et qu’Apple recherche avant tout du talent et des propriétés intellectuelles », a précisé Tim.

Parfois, la Pomme rachète de grosses firmes

Comme évoqué par 9to5Mac, la firme de Cupertino ne se concentre pas uniquement sur le rachat de petites structures, mais également sur les grosses entreprises. En 2018, la marque à la pomme a absorbé trois sociétés connues : Shazam, l’application londonienne de reconnaissance musicale, Texture, le service de presse numérique, ou encore Buddybuild, le service de déploiement d’application.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More