fbpx
YubiGeek
the-punisher-2-660x371

The Punisher : retour sur la saison 1

Retour sur la saison 1 de The Punisher, le nouveau bébé de Marvel. Exclusivement diffusée sur Netflix, nous faisons un avis critique sur celle-ci afin de vous la présenter.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11
The Punisher : retour sur la saison 1
Voter pour cet article

The Punisher est une série télévisée et produite par Marvel. Elle est actuellement diffusée sur la plateforme de “streaming” Netflix qui bénéficie de  l’exclusivité de celle-ci. Après avoir regardé la saison 1, j’ai décidé de vous faire un retour dessus afin de partager mon avis tout en évitant le “spoil”.

The Punisher – Résumé :

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants ; Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels new-yorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher (Le punisseur) , il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

The Punisher

Mon avis

Cette série est pour moi une série qui rend accro grâce au fait qu’il y a énormément de rebondissements. Dès le départ nous sommes plongés directement dans l’histoire, nous faisons la connaissance des différents personnages qui seront impliqués par la suite dans la série. Nous apprenons le décès de la fille ainsi que de la femme de Franck Castle. Par la suite, nous apprenons qu’un complot s’est mit en place contre lui ainsi contre ses anciens camarades (Navy Seals).

Après avoir fini la saison 1, je me rends compte que le scénario ne change pas des autres séries. Nous avons un ou plusieurs “méchants” qui souhaitent obtenir une victoire et ensuite nous avons un “héros” qui veut contrer les projets des “méchants”.  Au niveau des personnages, je les trouve très captivant et attachants.

Nous avons deux personnages principaux qui jouent un rôle important dans l’histoire.  Nous avons Franck Castle ainsi que Micro (un hacker un peu farfelu), nous pouvons constater la diversité des personnages. Franck Castle utilisant son physique à son avantage tandis que Micro utilise son intelligence. En ce qu’il concerne le fil conducteur de l’histoire, je trouve qu’il est respecté et nous arrivons facilement à comprendre celle-ci. Comme dit précédemment, je trouve que le scénario reste plat malgré les rebondissement, l’action que le producteur souhaitait retransmettre.

 

Conclusion

Pour en conclure avec cette série, je vous la recommande sans hésiter. Le mélange d’action, de vengeance, de complot donne une série remplie de rebondissements ce qui est très intéressant pour ma part. Le fait qu’il y ait plusieurs péripéties au sein de celle-ci nous donne envie de continuer afin de vouloir connaître la suite.  Je trouve juste dommage le fait que le scénario ressemble à beaucoup de séries américaines. Pour moi cela reste qu’un petit détail parmi tant d’autres.

Sources : AllocinéBegeek.frPage YouTube Netflix

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

Killian

Passionné par la technologie et l'innovation, c'est avec plaisir que je rédige des articles. Je suis aussi passionné par le développement web ainsi que la communication et je souhaiterai en faire mon métier.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Killian

Passionné par la technologie et l'innovation, c'est avec plaisir que je rédige des articles. Je suis aussi passionné par le développement web ainsi que la communication et je souhaiterai en faire mon métier.