Startups

Testagogo : essayer son matériel de musique chez un musicien près de chez soi !

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
31

Testagogoest la première plateforme de consommation collaborative 100% gratuite qui permet aux musiciens de essayer du matériel de musique chez un autre musicien à proximité, pour les conforter dans le processus d’achat d’un produit sur Internet.

Testagogo

Le concept Testagogo

Le concept Testagogo a été développé afin de palier à l’impossibilité, lors de l’achat d’un matériel / instrument de musique par Internet, de bénéficier d’un essaie du matériel dont l’achat est envisagé. De cette façon, les musiciens se confortent dans leur processus d’achat et achètent en connaissance de cause. L’idée est de tester du matériel de musique afin de se forger son propre avis et de ne plus faire d’achat à l’aveugle. Ainsi, Testagogo se positionne comme une alternative à la multitude de sites internet de « reviews » de matériel de musique en proposant à ses membres non pas de consulter les avis et les ressentis des autres musiciens mais de se forger un avis en allant essayer physiquement le matériel convoité chez des musiciens qui les possèdent déjà.

Testagogo met en relation un futur acheteur (Testeur) et un particulier (Owner) qui possède le produit convoité par le Testeur. Le Testeur recherche le produit sur la plateforme et contacte l’Owner pour réaliser un test. L’Owner accepte la requête du Testeur lui permettant ainsi de tester le matériel dans des conditions réelles d’utilisation. Une fois le lieu et la date de rendez-vous fixés, les deux membres n’ont plus qu’à se retrouver pour réaliser le test !

Le Testeur se forge ainsi son propre avis sur le produit et bénéficie du retour sur expérience du propriétaire du matériel. Le Testeur bénéficie également des conseils avisés de L’Owner qui pourra lui monter les subtilités d’utilisation et les caractéristiques du produit.

L’intégralité du processus se fait facilement de part l’intégration d’un système de géolocalisation et de messagerie instantanée qui permet aux membres de rechercher et d’échanger de façon intuitive.

Testagogo compte des membres en France, en Suisse et en Belgique. Au 28 Septembre 2016, Testagogo compte +400 adhérents et près de 300 annonces de tests et de recherche de matériel.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
31

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)