Présentation du Realme X50 5G

Présentation du Realme X50 5G

Annoncé en février 2020, le Realme X50 5G est un smartphone milieu de gamme à moins de 400 euros qui plaira à coup sûr ! L’appareil est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 765G, ce qui lui permet de supporter le réseau 5G. Selon les modèles, le mobile est doté de 6, 8 et 12 Go de RAM et entre 128 et 256 Go de stockage, sans oublier une batterie de 4200 mAh.

Realme, une nouvelle marque de smartphones qui veut casser les prix !
Realme est une nouvelle marque de smartphones qui veut dynamiser le marché en proposant des prix cassés, à seulement 199 euros. Il s’agit d’un constructeur chinois lancé en 2018.

Nous avons eu la chance de tester cet appareil destiné à un public jeune et ultra-connecté et nous nous permettons de partager avec vous notre avis. Allons-y !

Le second smartphone de Realme à intégrer la 5G

Realme X50 5G

Aujourd’hui, le mardi 11 Août 2020, la marque Realme vient de nous proposer son second smartphone doté de la technologie 5G en Europe.

Outre l’accès simultané à la 4G et à la 5G, l’appareil est équipé d’une double carte SIM et est capable de se connecter à deux réseaux Wi-Fi en même temps. En gros, l’utilisateur qui aura la chance d’acheter le Realme X50 5G aura la possibilité d’avoir entre les mains un smartphone à petit prix avec des fonctionnalités très avancées.

Par ailleurs, le mobile est doté d’une dalle de 2400 x 1080, un capteur principal de 16 Mpx et un quadruple grand-angle de 48 Mpx. Ainsi, l’utilisateur peut tourner des vidéos de très bonne qualité en 4K.

Il est à noter que le téléphone supporte la recharge rapide 30 W. En d’autres termes, l’utilisateur peut le recharger à 100% en moins de 60 moins. Côté performances, le nouveau né de Realme a droit au Qualcomm Snapdragon 756.

Un écran 120 HZ

La marque a voulu faire plaisir aux fans de Realme en leur offrant un smartphone équipé d’un écran de 6,57 pouces, avec une définition de 2400 x 1080 pixels, soit un ratio d’images de 20:9 et une densité de 401 pixels par pouce.

Si la version Pro est équipée d’une dalle OLED, le Realme X50 5G ne profite que d’un écran LCD. Certes, il n’offre pas un contraste infini, mais il profite d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est à noter que l’utilisateur peut également placer l’écran en mode automatique ou avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

L’appareil annonce une luminosité maximale de 480 cd/m2, avec un contraste d’une mesure de 1364:1. A noter que la température des blancs tend à 7986 K, au-dessous du chiffre recommandé, qui est de 6500 K. Ne vous en faites pas ! Il est possible de basculer le mode de température des couleurs pour avoir une meilleure calibration.

Une bonne interface

Le smartphone embarque Realme UI, une interface logicielle très proche de ColorOS 7 qui équipe les appareils Oppo.

En gros, Realme UI est une interface hautement personnalisée. L’utilisateur aura la possibilité d’inverser les touches de navigation ou de paramétrer la navigation gestuelle. Il peut également activer le thème sombre, ouvrir le panneau de notification d’un glissement vers le bas, modifier la forme des icônes (ronde, carré arrondi, octogone), etc...

L’interface intègre de nombreux raccourcis, tels que le balayage de trois doigts vers le bas pour prendre une capture d’écran ou vers le haut pour ouvrir le multi-écran. De plus, la barre latérale nous permet d’accéder rapidement à certains outils, tels que la capture d’écran, la capture d’écran vidéo, la calculatrice…, sachant qu’il est possible d’y ajouter d’autres outils et raccourcis.

Sur l’écran d’accueil de son nouveau smartphone, Realme nous propose Google Discover, une fonctionnalité qui vient remplacer le fameux « assistant intelligent ».

Des performances similaires à un appareil haut de gamme

Certes, le prix du Realme X50 5G ne dépasse pas les 400 euros, mais ses performances sont proches des appareils haut de gamme. Comme déjà précisé ci-haut, il est doté du Snapdragon 765G, un processeur performant. Cette puce équipe aussi le Oppo Find X2 Neo et le Xiaomi Mi 10 Lite.

Le téléphone portable de la marque profite aussi de 6, 8 et 12 Go de RAM selon les versions, et de 128 et 256 Go de stockage.

A l’usage, le téléphone portable de la marque ne souffre d’aucun ralentissement. Il est très fluide à l’ouverture des différentes applications, à la navigation web et aux jeux mobiles.

Cerise sur le gâteau, les fans de Fortnite, PUBG et de Call of Duty Mobile ne seront pas déçus ! Les jeux s’affichent avec une excellente qualité graphique et un bon rafraîchissement de plus de 30 images par seconde.

Quatre appareils photos

Face arrière du Realme X50 5G (4 appareils photos)

Comme sur le modèle Pro, le Realme X50 5G est doté de quatre appareils photos au dos :

  • Un capteur de profondeur monochrome de 2 mégapixels
  • Un appareil photo macro de 2 mégapixels
  • Un appareil photo grand-angle principal de 48 mégapixels
  • Un appareil photo ultra grand-angle 119° de 8 mégapixels

Rappelons que le Realme X50 Pro profite d’un téléobjectif avec zoom optique x2 et zoom hybride x5, ce que l’on ne trouve pas sur le Realme X50 G.

Une bonne autonomie

Comme déjà cité ci-haut, le Realme X50 profite d’une batterie de 4200 mAh, ce qui nous offre une autonomie suffisante pendant plus d’une journée.

Selon les tests effectués par les experts, l’autonomie de la batterie peut atteindre les 44 heures, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, sachant que l’écran a été allumé pendant 6 heures 40 minutes.

Pour recharger le téléphone à 100% avec un chargeur 30W, il vous faut moins de 60 minutes. Il est à noter que le smartphone de la marque chinoise ne supporte pas la charge sans fil.

Le Realme X50 5G disponible à la précommande

Comme déjà précisé ci-haut, le Realme X50 5G est doté de plusieurs fonctionnalités avancées et intéressera sans aucun doute les jeunes. D’ailleurs, il est disponible à la précommande dès aujourd’hui au prix de 379 euros sur le site français de la marque, ainsi que chez Fnac et Darty. Jusqu’au 16 Août, les personnes qui auront la chance de le précommander recevront aussi des écouteurs sans fil Realme Buds Q. Que demander de mieux ?

Realme se fait une place sur le marché des smartphones
Realme, une marque chinoise commence à faire parler d’elle à travers le monde. Il faut dire qu’elle a fait une entrée remarquée dans le domaine des smartphones, puisqu’elle s’attaque à la conception de modèle proposant de bons rapport qualité/prix.
Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.