Test de l'Oculus Quest 2

Test de l'Oculus Quest 2

Publié par le dans Jeux & Consoles
4 minutes de lecture — 553 vues — 0 commentaire

L'Oculus Quest 2 est le meilleur casque VR que vous pouvez acheter en attendant l'arrivée prochaine de l'Oculus Quest Pro. En plus, cet appareil est idéal pour les débutants.

L'Oculus Quest 2 est le casque qu'il vous faut si vous voulez une évasion pratique de la vie réelle. En effet, cet appareil vous permet d’explorer le mont Everest, de monter sur des montagnes russes ou d'affronter Dark Vador dans sa forteresse. Tout cela, sans bouger de chez vous. Puisque c’est un casque autonome, il fait de la réalité virtuelle une voie facilement accessible vers l'évasion.

Oculus Quest 2 : Design et confort

Côté design, l’Oculus Quest 2 est un accessoire très élégant. En effet, sa couleur gris claire met en évidence la sangle noire et le quatuor de capteurs de caméra. Cela lui donne un aspect simple et amusant.

Les boutons et les ports sont intelligemment placés, cela lui permet de conserver sa conception homogène. Dans ce contexte, vous trouverez un bouton d'alimentation sur le côté droit de l’Oculus Quest 2, une bascule de volume sur le dessous droit, un port USB-C et une prise casque sur le côté gauche pour le chargement et l'audio.

Vous pouvez ajuster l'espacement des lentilles de ce casque de réalité virtuelle dans trois paramètres de visualisation différents en les pinçant ou en les étalant manuellement.

Premier pas

Comme le Quest original, ce modèle est un casque VR tout-en-un. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de configurer des capteurs ou des caméras externes. En effet, tout ce que vous avez besoin pendant vos sessions de jeu se trouve déjà sur le casque.

Le processus d’installation ne vous prend que quelques minutes : mettez l’Oculus Quest 2, activez votre compte via l'application mobile Oculus, établissez votre aire de jeu et vous êtes prêt à partir.

Dessiner un espace de jeu

Ce dispositif utilise le système Guardian d'Oculus. Cette fonctionnalité vous permet de dessiner un espace de jeu avec vos manettes Oculus Touch pour éviter de heurter les murs et les meubles. Ainsi, le casque passera automatiquement en mode Passthrough si vous quittez votre périmètre Guardian.

Vous pouvez également basculer le mode Passthrough avec une pression rapide sur le côté du casque. C’est très pratique lorsque vous souhaitez vous connecter de temps en temps dans le monde réel.

Toutefois, sachez qu’Oculus vous recommande de disposer d’une espace de 2x2 mètres lorsque vous utilisez le casque VR. Ainsi, vous pouvez vous promener librement dans un espace virtuel pour des expériences plus actives.

Les contrôleurs tactiles de l’Oculus Quest 2

Cet appareil propose une version repensée des contrôleurs tactiles Oculus afin de vous offrir un meilleur suivi des gestes. Toutefois, la configuration est en général la même qu'avant. En effet, ces contrôleurs sont confortables et faciles à utiliser pour une variété de jeux et d'expériences différentes.

Les performances de ce casque VR

L’Oculus Quest 2 est plus performant que son prédécesseur grâce à l'utilisation d'une puce Snapdragon XR2 avec 6 Go de RAM. Par conséquent, ce casque VR vous permet une navigation plus fluide et plus rapide dans les menus.

Les diverses applications

L’Oculus Quest 2 n’est pas seulement un dispositif de jeu. En effet, avec les applications disponibles, il vous permet de faire d’autres choses comme regarder des vidéos, intégrer un espace de travail virtuel, etc. Par exemple, l'application Virtual Desktop vous permet d’utiliser votre PC dans un environnement VR immersif.

La durée de vie de la batterie du casque Oculus Quest 2

L’Oculus Quest 2 vous offre une autonomie d’environ deux heures si vous jouez à des jeux et trois heures en regardant des vidéos.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.