Tesla officialise son Model Y, à moins de 35 000 euros

Tesla officialise son Model Y, à moins de 35 000 euros

Le Model Y de Tesla est attendu par les amoureux de cette marque depuis plusieurs mois. L’information est enfin rendue officielle par la firme. Le nouveau modèle sera disponible à l’automne 2020. Les clients auront le choix entre quatre versions différentes. À noter que ce modèle est destiné à un marché de masse, comme le Model 3.

C’est Elon Musk, le patron de Tesla, qui a officialisé, ce 14 mars, le cinquième véhicule électrique de la gamme Tesla. Le Model Y est un SUV (Sport Utility Vehicle) qui vient s’intercaler entre le Model 3 et le Model X. Il s’agit d’une voiture qui dispose de 7 places, avec une autonomie pouvant parcourir jusqu’à 480 kilomètres, pour un prix de 41 000 euros. Elle sera donc mise en vente en automne de l’année prochaine.

Le Model Y de Tesla

À noter que cette version ne sera pas la seule de la gamme. Tesla présentera à l’automne 2020 une déclinaison « dual motor AWD », avec quatre roues motrices, pour 45 000 euros, ainsi qu’une « performance », capable d’atteindre 240 km/h, pour 52 000 euros.

Quant à la « standard range », elle sera lancée au printemps 2021. D’ailleurs, c’est la version la moins chère, à 34 000 euros. Toutefois, elle offre le moins d’autonomie, avec 370 kilomètres.

Il est d’ores et déjà possible de précommander ces modèles, moyennant 2 200 euros d’acompte.

À noter que le Model Y est le deuxième véhicule de la marque Tesla, conçu pour le marché de masse, puisque son prix est très abordable, que les premières versions mises en vente par la société d’Elon Musk. Toutefois, la firme devra prouver qu’elle sait tenir les cadences et possède le talent logistique nécessaire pour produire intensivement, puisque la production du Model 3 a été très compliquée pour la marque, qui a reçu de nombreuses critiques de clients.

Total
2
Shares
2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi