L'application SQUID devient fournisseur officiel d’actualités sur les appareils Huawei

L'application SQUID devient fournisseur officiel d’actualités sur les appareils Huawei

SQUID est parmi les applications d’actualités diverses les plus connues en Europe. Pour le fondateur de l’application, le 26 février est une date inoubliable. Pourquoi ? La société a été choisie pour être le fournisseur d’actualités des Smartphones Huawei dans tous les pays d’Europe. Nous faisons le point.

SQUID en quelques mots !

L'application SQUID est une application développée par Njuice AB, une entreprise médiatique suédoise, située à la ville de Stockholm. L’application a dépassé la barre symbolique d’un million de téléchargement en Europe, et ce n’est pas un hasard. A noter qu’elle est disponible gratuitement dans toute l'Europe et en Amérique latine.

En 2017, l’application a été l’une des 13 gagnantes de la compétition italienne G.I. StartUp Contest. Par ailleurs, elle a été très bien évaluée sur Google Play et App Store. A noter qu’elle a aussi fait partie du « Top 5 des applications » par Android World 2017.

Rappelons que l’application permet aux internautes d’avoir un accès facile aux actualités les plus pertinentes. Utiliser SQUID, c’est devenir votre propre rédacteur en chef !

SQUID est le fournisseur d’actualités d’Huawei

Comme déjà précisé ci-dessus, l'application SQUID est choisie pour être le fournisseur d’actualités des Smartphones Huawei dans tous les pays d’Europe. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

L’application sera le partenaire de contenu pour le fil d’actualité dans le navigateur Huawei ainsi que dans le Huawei Assistant. Pour accéder à ce dernier, l’utilisateur doit tout simplement glisser vers la gauche depuis l’écran d’accueil. Par ailleurs, les utilisateurs du Huawei Browseret du Huawei Assistant peuvent recevoir un flux "recommandé" contenant des actualités d’une multitude de sujets.

« Nous sommes ravis que Huawei nous ait choisis comme partenaire pour fournir aux utilisateurs de leur smartphone le contenu d’actualités le plus intéressant. Notre objectif est d’inciter, d’une part, les utilisateurs à lire plus d’articles de qualité et d’autre part d’aider les éditeurs à gagner davantage de trafic et de revenu », indique le PDG & fondateur de SQUID, Johan Othelius.

Rappelons que l’application permet d’accéder aux actualités de la marque Huawei dans 29 langues différentes. Les articles partagés sont intéressants, pertinents et proviennent de sources fiables. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur www.squidapp.co !

Huawei ne peut plus compter sur Google !

Comme vous le savez sans doute, Huawei a été bloqué des services de Google. C’est pour cette raison que la marque a choisi SQUID pour fournir des news aux utilisateurs de ses smartphones, pour ne plus compter sur Google.

A noter que le Huawei Browser est disponible au téléchargement depuis l’App Gallery de la marque. Rappelons que le fil d’actualité dans le navigateur a un défilement à l’infini. Pour le Huawei Assistant, il sera pré-installé sur les nouveaux appareils du fabricant chinois, sachant que le flux d’actualité sera disponible dans le flux "recommandé" contenant des actualités de nombreux sujets variés provenant d’une multitude d’éditeurs dans 43 pays.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.