Spotify est un service Suédois de « Streaming musical » sous la forme d’un logiciel propriétaire et d’un site Internet. Grâce à un fonctionnement de type pair-à-pair (P2P), Spotify permet une écoute quasi instantanée de fichiers musicaux. Le catalogue disponible peut être parcouru par artiste ou par album, et également grâce à une fonctionnalité de liste de lecture personnalisée. Une fonction d’écoute hors connexion est disponible pour les abonnés Premium (sur Windows et MacOS, smartphones).

Un lien est fourni sur certaines musiques du catalogue pour permettre à l’utilisateur d’acheter directement le titre via un site marchand partenaire. Le programme ou le service, dans sa version gratuite, est uniquement disponible dans une partie de l’Europe occidentale pendant la version bêta, mais l’inscription est possible dans presque tous les pays.

Les chiffres chez Spotify

Partir à la conquête de nouveaux clients est une quête permanente pour bon nombre de sociétés, et Spotify a visiblement quelques idées sur ce thème.

Alors quspotify-famillee le client musical dispose d’une base de plus de 3 millions d’abonnés payants, il envisage de leurs proposer une nouvelle offre. Celle-ci s’adresse aux membres de toute la famille.

Les utilisateurs de Spotify le savent, lorsque leur compte est utilisé par une personne, il ne peut être utilisé par une autre. Un message comme indiqué sur l’image ci-contre apparaît alors, quelque soit le support sur lequel est utilisée l’application (smartphone, tablette tactile ou ordinateur).

Que propose donc Spotify ?

Cette innovation à destination des familles éviterait donc à un autre utilisateur d’ouvrir un nouveau compte, et de payer le tarif plein. Cette offre familiale aurait de grandes chances de proposer un tarif préférentiel pour l’utilisateur tiers.

La nouveauté évoquée par un responsable de Spotify lors du festival SXSW n’est pas sans rappeler la fonction de son concurrent Rdio. Pour nous donner une idée de ce que nous prépare peut-être Spotify, les tarifs de Rdio s‘élèvent à :

  • 17,99 dollars par mois pour 2 utilisateurs
  • 22,99 dollars par mois pour 3 utilisateurs

Et pour ceux qui ne savent pas encore à quoi Spotify ressemble, découvrez-le en images…

Source : MemoClic

Spotify : de la musique pour la famille
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Top 20 des meilleurs tweets des Community Managers

C’est avec un immense plaisir que je vous propose un top 20…

Obtenir une adresse email jetable pour lutter contre le spam

Plusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email…

Closetoshop : créez des courriels aléatoires pour vos newsletters

Je vous ai parlé dernièrement d’un service pour créer des adresses emails…

Débloquez le badge « Konami Code » sur Grafikart.fr

Je vous ai parlé précédemment du badge « Loch Ness » sur…