On vous en parlé en début d’année 2018, lors du lancement dans l’espace de la Falcon Heavy de Space X avec Starman, le mannequin à bord d’une Tesla Roadster, sur fond musical de Space Oddity et Life On Mars (deux chansons de David Bowie).

C’est le projet fou d’Elon Musk et sa firme Space X. Le projet s’est correctement déroulé et la Roadster a franchi très récemment l’orbite de Mars, ce qui fait que le Roadster a voyagé sur près de 250 millions de kilomètres (entre la Terre et Mars) !

On devra attendre les années 2090 pour essayer d’apercevoir la Roadster qui repassera dans notre ciel (grâce à l’orbite). Certains d’entre vous auront sûrement la chance d’assister à ce spectacle !

Space X : la Tesla Roadster d’Elon Musk a franchi l’orbite de Mars
4.3 (86.25%) 16 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Stellina : la tête dans les étoiles

Stellina est un télescope électronique conçu par Vaonis, une “start-up” Française basée à…

La NASA vous propose d’envoyer votre prénom vers le Soleil

On est limite dans l’inutile, mais ce qui est inutile est indispensable ! La NASA vous propose d’envoyer votre nom et prénom vers le Soleil !

Glowee : la startup française révolutionnant la lumière

Alors que le salon du biomimétisme (innover en s’inspirant de la nature)…

La lumière bleue émise par les écrans et vos yeux (risques et solutions)

Il est probable que vous ayez déjà entendu parler de la lumière bleue, que ce soit par un titre alarmant ou par un parent inquiet de l’utilisation que fait son enfant d’un iPhone.