Souris pour "gamer" : la Logitech G502 Lightspeed Wireless

Souris pour "gamer" : la Logitech G502 Lightspeed Wireless

Disposer de la meilleure souris de "gamer" peut faire toute la différence lors d’une expérience de jeu. Que vous jouiez à votre jeu de tir en ligne préféré ou à un MMO, lier les compétences les plus utilisées à des boutons programmables peut vous donner un avantage considérable sur  un jour qui dispose d’une souris classique.

Bien sûr, la plupart des souris de "gaming" sont également assez "flashy" et peuvent compléter le look de n'importe quel PC de jeu haut de gamme. Il faudra évidemment penser à disposer d’un tapis de souris gaming pour tirer le meilleur profit de ladite souris.

En plus de l'avantage qu’elle peut vous octroyer lorsque vous jouez à vos jeux préférés, disposer d’une telle souris vous permet d’interagir de manière intuitive avec votre PC gamer, surtout si vous disposez à côté d’un très bon clavier de jeu.

La plupart des "gamers" souhaitent que leur souris soit confortable dans leur main, avec des boutons à la portée. Les sessions de jeu très longues ne devraient plus ressembler à une corvée !

Mis à part le design, que devez-vous rechercher lors de la sélection d'une souris de jeu ? Le CPI (Counts Per Inch) est généralement un bon indicateur de précision, plus il est élevé, mieux c'est, sans parler bien sûr de la qualité du capteur. Cela dit, à moins que vous ne jouiez à des jeux super compétitifs ou à des jeu de tirs ultra précis, même le Logitech MX Vertical, avec le CPI le plus bas, devrait convenir à la plupart des joueurs.

Nous avons testé une multitude de souris de jeu, et nous avons répertorié notre favoris ci-dessous.

La Logitech G502 Lightspeed Wireless


La meilleure souris de jeu pour ceux qui veulent investir dans une vraie souris.

IPC: 16 000 | Capteur: optique | Interface: USB / sans fil 2,4 GHz | Boutons: 11 | Ergonomique: droitier | Poids: 114 g (4,02 oz)

Le G502 est depuis longtemps devenu un classique, un favori dans les cercles de "gamers" qui apprécient la durabilité, la précision et les hautes performances de leurs pointeurs. Cette version reste fidèle à cet héritage, et améliore significativement la gamme, avec des changements itératifs mais substantiels qui donnent des résultats vertigineux à cette nouvelle version.

Embarquant le capteur HERO 16K de Logitech, et avec une réduction de 7 grammes par rapport à son prédécesseur, le G502 Lightspeed est également très avant-gardiste grâce à sa compatibilité avec le tapis de charge PowerPlay. Le tapis non seulement charge la souris à la volée, mais il la reconnaîtra et l'associera à votre PC sans nécessiter l'utilisation d'un dongle USB. Le G502 abrite également un certain nombre d'autres petites fonctionnalités de qualité de vie qui le poussent devant ses concurrents, comme des poids modulaires qui peuvent être ajoutés ou supprimés pour trouver la sensation de main parfaite, et une molette de défilement qui peut être verrouillée pour basculer entre étapes ou déverrouillé pour tourner librement. C'est l'une des meilleures souris sans fil sur le marché, surtout si vous "streamer" sur des vidéos YouTube et son prix est malheureusement en conséquence de cette qualité, mais si vous avez de l'argent en réserve, le G502 vaut chaque centime.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.