Smartphone

Les solutions pour augmenter la capacité de stockage de son iPhone

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Il fut un temps où les téléphones ne comportaient que vos contacts. Depuis avec l’évolution des nouvelles technologies, les smartphones sont devenus de véritables appareils multimédias. Mais les applications, les vidéos, photos et musiques prennent de plus en plus d’espace.

Un véritable souci pour les utilisateurs d’iPhone qui n’ont pas la possibilité d’étendre la capacité de stockage, grâce à une carte mémoire. Heureusement, il existe des solutions pour éviter de se retrouver à court de stockage, ou d’acheter un modèle disposant de plus de mémoire.

Le lecteur sans fil RAVPower FileHub

Les solutions pour augmenter la capacité de stockage_yubigeek

Le FileHub de RavPower est un petit appareil présentant de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. Grâce à sa connectique Wi-Fi, vous pouvez accéder à vos données depuis votre smartphone, ou votre tablette. Il intègre un slot SD pour vos cartes SD (SD, SDHC, SDXC) et un port USB 3.0. Ce dernier vous donne la possibilité de brancher n’importe quel type de périphérique de stockage USB. Il peut s’agir de clés USB personnalisées comme celles sur ce lien, ou de disque dur externe.

En sus, il est possible de connecter jusqu’à 5 appareils en même temps (ordinateur, iPad, etc…) et de transférer des données entre ces appareils. Le FileHub peut aussi servir de routeur Wi-Fi, si vous avez une connexion Internet. Pour pouvoir l’utiliser sur votre iPhone, il faut installer l’application dédiée ou naviguer depuis un navigateur installé sur votre smartphone.

Les disques durs sans fil

night-computer-hdd-hard-drive

Un disque dur sans fil est comme un disque dur externe, à la différence qu’il est équipé d’une connectivité Wi-Fi et d’une batterie interne. Il vous suffit de copier les données les plus massives dans cet appareil, et vous pourrez les consulter depuis votre iPhone. Car le disque dur Wi-Fi diffuse son propre signal Wi-Fi. C’est idéal si vous souhaitez regarder un film, ou accéder à vos fichiers audio, ou bien si vous ne souhaitez pas stocker vos fichiers dans le Cloud.

Si ce type d’appareil vous intéresse, faites attention à acheter un modèle doté d’une bonne autonomie. Assurez-vous également qu’il soit compatible avec votre iPhone et qu’il permette d’échanger les données dans les deux sens. Vérifiez également s’il permet de vous connecter à la fois sur son signal Wi-Fi et sur celui de votre connexion internet.

Les clés USB avec un connecteur « Lightning »

pexels-photo-56904

Si vous préférez avec un support de stockage plus petit et facile à transporter, optez pour une clé USB dotée d’un connecteur Lightning. Toutefois, ce type d’appareil possède quelques défauts. Par exemple, ils ont moins de fonctionnalités et parfois ils n’embarquent pas de batterie intégrée. Ce qui signifie qu’ils vont puiser directement dans la batterie de votre iPhone.

Sur le marché vous aurez le choix Leef iBridge Mobile Memory, le SanDisk iXpand 2016 et bien d’autres. En général, vous pourrez les utiliser pour stocker vos musiques, vidéos et autres fichiers. Puis, vous pourrez y accéder depuis l’application fournie par le constructeur, afin de les lire, copier ou déplacer, selon vos envies.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

2 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)