Snapchat : les chiffres repartent à la hausse au deuxième trimestre 2019

Snapchat : les chiffres repartent à la hausse au deuxième trimestre 2019

Pour Snapchat, l’année 2018 était très difficile, surtout parce qu’il a changé de design en 2017 et a perdu donc beaucoup de ses utilisateurs. Au deuxième trimestre 2019, le réseau social refait sa santé et enregistre une hausse de ses chiffres.

Comment utiliser plusieurs comptes Snapchat sur son Smartphone ?
De nos jours, Snapchat est l’application phare des jeunes. Elle permet d’envoyer des photos éphémères à en croire sa première utilité. Depuis quelques années, il est possible de rendre une photo visible par ses amis pendant 24 heures, elle est alors enregistrée dans une « story ». L’application ne …

Au cours du deuxième trimestre 2019, le réseau social a gagné plus de 13 millions d’utilisateurs quotidiens, et a passé donc pour la première fois la barre des 203 millions d’utilisateurs quotidiens. A noter que ce chiffre dépasse largement les prévisions déjà mises en place par les dirigeants du réseau social, qui étaient de 191,7 millions.

Lire : comment utiliser plusieurs comptes Snapchat sur son Smartphone

Comment le réseau social est-il parvenu à atteindre ce chiffre ?

Pour atteindre le chiffre réalisé, les dirigeants du réseau social ont investi une grosse somme dans les produits publicitaires, tels que les nouvelles publicités commerciales de six-secondes « non-skippables » sur son contenu Discover.

Le réseau social a aussi introduit des fonctionnalités de réalité augmentée sponsorisées, pour permettre aux utilisateurs de passer en moyenne 10 secondes à interagir avec les objectifs photo. D’ailleurs, le filtre « gender swap » a connu un énorme succès et a fait une bombe dans les téléchargements de l’application.

Les actions  de la société en hausse !

Les performances réalisées par la société ont contribué à la hausse des actions de Snapchat. Après les heures qui ont suivi l’annonce des chiffres réalisés, l’action en bourse du réseau social a connu en hausse de près de 21%. Les résultats financiers de la firme sont meilleurs que prévu. Le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 388 millions de dollars contre 358,5 millions de dollars attendus. Quant aux pertes, la plateforme a connu une perte de 0,06 USD par rapport à une perte attendue de 0,10 USD.

Mohammed Hilal

Écrit par Mohammed Hilal

Passionné par tout ce qui tourne autour des technologies, je vous partage mes découvertes et mes expériences dans le domaine !
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.