La publicité sur Snapchat ne cesse pas d’attirer les marques, et ce n’est pas un hasard. Le réseau social enregistre plus de 10 milliards de lectures vidéo chaque jour, surtout auprès des jeunes de 15 à 35 ans. Alors, pourquoi laisser une telle plateforme de côté ? Le sujet vous intéresse sûrement ! Découvrons ensemble les intérêts de Snapchat Ads. Allons-y.

Moins de concurrence

Aujourd’hui, la plupart de marques se focalisent sur Instagram, Facebook et Twitter. La concurrence est donc de plus en plus acharnée sur lesdits réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se tourner vers Snapchat, une plateforme en plein essor qui présente l’avantage de réduire grandement le nombre de concurrents par rapport aux autres médias sociaux. Faire de la publicité sur Snapchat mettra donc toutes les chances de votre côté pour améliorer le taux de conversion. Alors, pourquoi ne pas s’y mettre ?

Toucher un nouveau public

Si votre marque cible les jeunes d’entre 15 et 35 ans, sachez qu’il est indispensable d’être présent sur Snapchat, et surtout de lancer des campagnes publicitaires sur ce réseau social. Snapchat Ads vous permet de viser un autre public, qui peut ne pas être présent et actif sur les autres réseaux sociaux.

Un réseau social différent des autres

Snapchat est totalement différent des autres réseaux sociaux, puisqu'il propose des contenus obsolètes, et a été le premier à offrir cette fonctionnalité aux internautes. Faire de la publicité sur ce réseau social pourrait donc être très intéressant pour vous. Pour cela, il est indispensable de faire appel à une agence Snapchat Ads qui saura mettre en place les bonnes campagnes publicitaires, en misant sur les formats les plus adaptés à votre cible.

Voici les principaux types de publicité sur Snapchat :

  • Snapchat Ads
  • Les géo-filtres sponsorisés
  • Les "lenses" (lentilles) sponsorisées

Les coûts faibles

Comparé à la publicité sur les autres réseaux sociaux, le coût d’une campagne sur Spanchat Ads représente un coût relativement faible. C’est d’ailleurs pour cette raison que les experts recommandent fortement ce réseau social, surtout aux marques qui ciblent la génération Y. Résultat : le "reach" (correspond au pourcentage d'une population-cible exposé effectivement à une campagne publicitaire) sera plus élevé. Annoncer sur cette plateforme publicitaire est sans doute très rentable pour les annonceurs.

Un très bon ciblage

Snapchat Ads vous permet de bien cibler votre audience pour ne toucher que le public qui pourrait être intéressé par vos produits et/ou services. Le réseau social propose plusieurs types de ciblage, à savoir :

  • Par lieu : ville, région, pays, événement spécifique, etc...
  • Par sexe
  • Par appareil mobile utilisé par l’internaute
  • Par contexte : en d’autres termes, la marque peut cibler une chaîne Discover, une « Live Story » ou des "bundles"

Utiliser Snapchat Ads, c’est la garantie de toucher des prospects de qualité, à condition de confier la gestion de vos campagnes publicitaires à un professionnel.