Setup gamer : 4 conseils pour installer le parfait équipement gaming

Setup gamer : 4 conseils pour installer le parfait équipement gaming

Dans l’univers du gamer, il n’y a pas que les aptitudes qui comptent. En fait un bon équipement permet de jouer avec un confort absolu, et concourt à améliorer les performances. Aujourd’hui les setups gamers foisonnent dans les salons high-Tech, avec chaque année de nouvelles sorties. Cependant, pour améliorer son expérience de jeu et hausser ses performances, il faut savoir quoi acheter pour former l’équipement partait. Voici pour vous quelques conseils pour installer le parfait équipement gaming.

Offrez-vous le fauteuil parfait

Le fauteuil est un élément qui peut influencer directement vos performances et c'est donc un des éléments de base à prendre en compte pour créer un bon setup gaming.​ Il y aura sans doute des parties intéressantes ou d’une compétition ardue en ligne, vous pourriez alors être amené à passer des heures sur votre fauteuil. Il faut alors que ce dernier soit très confortable, et qu’il ne vous occasionne pas de douleurs dorsales.

À plusieurs moments pendant les parties, vous serez amené à changer de position, votre fauteuil devrait vous permettre de le faire assez rapidement. Pour votre confort, opter pour les fauteuils tournants et ajustables, avec possibilité d’inclinaison du dossier et de l’assise. La hauteur, la profondeur, mais aussi l’écartement des accoudoirs doivent être également pris en compte lors du choix de votre fauteuil.

Choisir un ordinateur performant

Si vous êtes confortablement installé et que l’ambiance est bonne, vous pouvez commencer par jouer. Mais d’abord, vous devez penser à votre PC Gamer. L’écran de jeu d’un gamer se choisit avec délicatesse et surtout en prenant compte de plusieurs détails. Vous aurez le choix entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Cependant si vous cherchez le parfait équipement, optez pour l’ordinateur de bureau.

Comment choisir son PC Gamer en 2020 ?
Un PC Gamer est un gros investissement, c’est donc une bonne idée de prendre l’achat au sérieux et de faire vos recherches...

C’est en effet l’ordinateur idéal pour vous qui avez une salle de jeu fixe. Vous avez même la possibilité de retoucher et donner à votre monstre plus de puissance afin d’améliorer votre expérience de jeu.

Préférez les écrans qui vous offrent une expérience de jeu immersive. Pour vous assurer de sa qualité, attardez-vous sur la taille de l’écran, il faut qu'elle soit large de préférence. N'oubliez pas de voir aussi la résolution.

Après votre écran, place aux accessoires, en particulier le clavier et la souris. En ce qui concerne les claviers, vous aurez le choix entre un clavier mécanique et un clavier à membrane. Pour le choix de la souris, une souris sans fil est l’idéal pour les jeux vidéo de vitesse, de précision et de fiabilité. Les fils étant inexistants, vous aurez une plus grande liberté de mouvement.

Bien sélectionner son casque gaming

Il n’y a pas que les images qui transportent lors des parties de jeux vidéo. Le son aussi joue un rôle très important. Pour certains jeux, vous avez même besoin de communiquer avec vos coéquipiers. Il faut donc un bon casque pour compléter votre équipement. Vous aurez le choix entre un casque avec ou sans fil. Aussi, vous faut-il choisir si votre casque doit avoir un microphone intégré ou non. Le choix vous revient, mais pour une meilleure expérience, le casque sans fil et avec microphone intégré est l’idéal.

Opter pour des lampes décoratives

Lorsque vous entrez dans votre salle de jeu, l’ambiance devrait être particulière, plaisante et accueillante. C’est l’objectif des lampes. Elles ne serviront pas nécessairement à l’éclairage. Ici l'idée est de créer une ambiance de salle de jeu chaleureuse. Vous avez plusieurs possibilités pour leur choix, mais l'idéal est qu'elles soient d’intensité réglable et de plusieurs couleurs. Le choix des couleurs ne doit néanmoins pas se faire au hasard, vous devez tenir compte de vos préférences et du genre de jeu que vous jouez généralement. En outre, ces lampes d'éclairages ne sont pas que purement décoratives permettent aussi de préserver vos yeux de la constante lumière de vos écrans de jeu.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.