Social

RSSFlare : publiez vos flux RSS sur les réseaux sociaux

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

J’avais déjà cité RSSFlare dans un article : 3 alternatives à TwitterFeed, j’écris de nouveau un article pour vous présenter ce service de publication de flux RSS sur les réseaux sociaux.

Le RSS est une ressource sur Internet dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d’un site Web. Les flux RSS sont des fichiers XML qui sont souvent utilisés par les sites d’actualité et les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables.

Source : Wikipédia

Pour lire ces flux RSS, on utilise un agrégateur de flux RSS, il analyse automatiquement le code et vous le renvoi sous un format lisible.

Pourquoi publier sur les réseaux sociaux ?

Publier sur les réseaux sociaux est important, cela permet de remplir votre flux d’actualité avec du contenu, et cela créé de l’engagement avec vos followers sur Twitter ou vos fans sur Facebook. Vous n’avez peut-être pas le temps de gérer vos flux d’actualités ? Comment faire pour remédier à ce problème ?

Partager automatiquement du contenu sur les réseaux sociaux

Pour partager du contenu sur les réseaux sociaux, il est possible d’utiliser un service qui le fait à votre place, il en existe un tas sur Internet mais penchons-nous sur la solution de RSSFlare.

Présentation de RSSFlare

RSSFlare.com est un service Web qui permet de partager les articles de ses flux RSS sur LinkedIn, Twitter, Facebook et les pages Facebook. Il récupère les articles selon une fréquence que vous choisissez.

  • Vous pouvez définir la fréquence de publication
  • Vous pouvez définir le nombre d’article que vous voulez relevez
  • Vous pouvez ajouter un texte avant et après la publication
  • Vous pouvez relever les articles qui contiennent certains mots-clés
  • Vous pouvez activer l’option « Hashtagify » (voir plus bas)

L’option « Hashtagify » est un service d’intelligence artificielle qui est capable de proposer des Hashtags selon le contenu d’une page. Si une page contient les mots-clés « Facebook », « Live », et « Mark Zuckerberg », ils seront proposés en tant qu’Hashtags dans la publication sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, il est possible d’envoyer les publications sur votre compte LinkedIn, votre compte Twitter, votre compte Facebook et vos pages Facebook. Et c’est gratuit, profitez-en !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

3 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)