Les Social Cards (ou carte sociale en Français) permettent d’optimiser un message sur son engagement (clics, vues). Ces cartes ne sont pas disponibles uniquement sur Twitter (Twitter Cards) mais peuvent être utilisée sur Facebook, Pinterest, Google+, LinkedIn.

Une Twitter Card est composée d’une image (506×254 pixels), d’un titre et d’une description, ainsi que d’un lien. Ce qui permettra aux utilisateurs de Twitter de cliquer sur l’image puis de se rendre sur le lien cible.

Cette carte contiendra par exemple un court extrait (excerpt ou résumé) de l’article de votre blog, et l’utilisateur qui cliquera sur celle-ci sera redirigé vers l’article en question. On peut également imaginer rediriger l’utilisateur vers un contenu sponsorisé (avec lien d’affiliation par exemple).

Différents types de carte sociales sont adaptés en fonction du secteur d’activité et constituent un excellent outil pour générer plus de trafic sur votre site Internet.

Pourquoi utiliser les Social Cards ?

Les Social Cards permettent d’améliorer l’engagement d’un message grâce à son image, son titre, et sa description, qui décrivent brièvement le contenu de la page que l’utilisateur visitera s’il clique dessus.

Une publication a beaucoup plus d’engagement si elle possède une image, et l’avantage de la Social Card est qu’elle est cliquable, ce qui vous permettra donc d’améliorer le trafic de votre site Internet sur les réseaux sociaux.

Comment utiliser les Social Cards ?

Pour utiliser les Social Cards, il suffit de placer sur votre site Internet certaines “meta-données” dans son entête (head), le réseau social, que ça soit Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest, ou Google+ sera capable de lire ces données et de les interpréter pour rendre son affichage.

Cela demande quelques minutes à mettre en place, et nécessite quelques connaissances en HTML.

Rassurez-vous, si vous ne connaissez pas tout cela, il suffit d’utiliser un service qui vous permet de générer des Social Cards gratuitement en ligne.

Pour cela, j’ai sélectionné RocketCard.io. En quelques secondes, vous pourrez créer une carte sociale gratuitement en choisissant une image, puis en saisissant un titre, une description, et l’URL de destination pour que l’utilisateur soit redirigé vers la page d’un article ou la page d’accueil de votre site Internet.

Pour générer maintenant une carte sociale, il vous suffit de vous rendre sur le site, de transférer/uploader une image/photographie, de cliquer sur “Upload”.

Ensuite, il vous faudra saisir l’URL de destination, un titre, une description, et sélectionner la taille de carte sociale que vous voulez. Les différentes tailles permettent d’afficher en petit (carré) ou en grand (rectangle) l’image que vous aurez au préalable transféré.

Une fois la carte sociale générée, vous pourrez la partager sur un ou plusieurs réseaux sociaux capable d’interpréter ce genre de lien en affichant l’image, le titre, et la description. Voici ce que cela donne une fois publié sur Twitter :

RocketCard.io : augmentez votre trafic Internet en transformant vos liens en cartes sociales
4.1 (81.74%) 46 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez également aimer

Avec SQUID, deviens ton propre rédacteur en chef !

L’application SQUID permet à ses utilisateurs un accès facile aux actualités les…

Comment récupérer l’adresse email d’un compte avec l’API Twitter ?

Dans ce billet, nous allons nous servir de la librairie TwitterOauth qui…

Avec Sygic Car Navigation, économisez des dizaines d’euros

Sygic a intégré Parkopedia à son application Car Navigation, afin que toute…

3 applications Smartphone qui vont révolutionner votre vie

​Aujourd’hui nous allons vous parler de 3 applications sur Smartphone (iOS et…