Cette semaine, on a reçu la Ricoh Theta M15, un appareil photo et vidéo qui capture à 360° autour de vous par une simple pression.

Cet appareil enregistre vos images ou vos clips sonores directement sur sa mémoire interne de 4 Go. Ces images sphériques sont converties en séquence vidéo via une application et atteindre une durée de 3 minutes. La Theta simplifie le partage en ligne en proposant une liaison directe avec votre smartphone. Les images sont ensuite envoyées vers les réseaux communautaires comme Facebook ou Twitter. La Theta M15 réalise également des panoramas ou des visites virtuelles. Ainsi, vous créez votre propre Street View et le partagez avec le monde entier depuis Google Maps.

Faites l’expérience d’un nouvel univers d’images

Il ne s’agit pas d’un appareil photo ordinaire, il s’agit d’un appareil photo sphérique qui capture l’espace qui vous entoure, et d’une simple touche.

Créez une sensation de présence tellement réelle que vous aurez l’impression de vous y trouver. Regardez les photos dans n’importe quelle direction sur le Web ou sur un Smartphone. Des choses que vous n’aviez pas remarquées sur le moment attendent que vous les découvriez. Entrez dans l’univers de Ricoh Theta.

Prendre des photos à 360 °

Les objectifs grands angles situés de chaque côté du corps compact permettent de capturer des images sur un peu plus de 180 °, et celles-ci sont alors assemblées à l’intérieur du boîtier de l’appareil photo.

La technologie unique de Ricoh Theta permet un affichage fluide à 360°.

Petite photo à 360° 😝 #theta360 #theta360fr – Spherical Image – RICOH THETA

Simple d’utilisation

Vous pouvez capturer la totalité de votre environnement d’une simple pression sur le bouton de l’obturateur.

Ricoh Theta règle automatiquement l’inclinaison de l’appareil photo, de sorte que vous n’avez même pas à vous soucier de la façon dont vous le tenez lors de la prise de vue. Il vous suffit de prendre des photos au moment exact que vous choisissez.

Un boîtier petit et léger

Nous avons conçu le Ricoh Theta pour la portabilité, en créant un petit boîtier léger d’un poids de seulement 95 grammes. Vous pouvez l’emmener où vous le souhaitez et profiter de la prise de vue de panoramas sphériques partout où vous allez !

Des applications en évolution

Ricoh Theta possède des applications qui vous permettent de prendre encore plus de plaisir avec votre Ricoh Theta.

Vous pouvez utiliser la prise de vue à distance et la prise de vue manuelle avec l’application. Vous pouvez également utiliser un smartphone pour prendre des photos à partir d’un endroit distant, sans qu’il soit nécessaire de tenir l’appareil photo à la main. Mettez à jour l’application pour utiliser davantage de fonctions du Ricoh Theta.

Fonction vidéo

Vous pouvez prendre des vidéos à 360 ° (avec du son) et d’une longueur pouvant atteindre trois minutes. Vous disposez d’encore plus de moyens de profiter d’un monde à 360 ° !

Pour afficher des vidéos sur un ordinateur, une application est nécessaire afin de convertir les vidéos prises individuellement. Environnement informatique recommandé : l’UC doit être compatible avec OpenGL 3.2 ou version ultérieure.

Ricoh Theta

Ricoh Theta M15 : un appareil photo et vidéo à 360°
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…