Les règles du Texas Hold’em pour jouer au poker

Avatar de Maxence Rose
enrique macias BXXYZ4HtGxU unsplash

Il existe des dizaines de variantes de poker à travers le monde. Mais, parmi tous, celui qui règne en maître est le Texas Hold’em, une modalité adoptée dans l’événement principal des World Series of Poker (WSOP), considéré comme la Coupe du monde des cartes. Cette popularité se retrouve également dans le poker en ligne et les jeux à domicile entre amis.

Vous ne savez toujours pas jouer ? Nous avons préparé un guide de base pour vous initier au Texas Hold’em, car connaître les règles est la première étape pour devenir un bon joueur. Ainsi, vous serez prêt à affronter plus de 7 millions de joueurs de poker qui existent au Brésil, selon les données de la Confédération Brésilienne du Texas Hold’em (CBTH).

As-tu eu envie de jouer toi aussi ? Visitez 22Bet et commencez dès maintenant.

Match

Le Texas Hold’em se joue avec un jeu complet de 52 cartes sans joker. Chaque joueur fait son “buy-in” pour entrer dans le jeu et reçoit une quantité prédéterminée de jetons, connue sous le nom de “stack” ou “buy-in”. Là, le jeu commence.

Pour chaque main, un nouveau joueur mélange et distribue les cartes. Il deviendra connu dans cette main comme le « dealer ».

Le partenaire à votre gauche doit mettre dans le noir le « small blind », un pré-bet dont la valeur est établie avant le début de la partie ; et le joueur à sa gauche posera également le « big blind » dans le noir, qui est double.

Tout au long du jeu, les “blinds” augmentent progressivement en valeur. L’heure doit être convenue par les joueurs. Lorsque vous perdez tous vos jetons, vous êtes éliminé. Le jeu se termine lorsque l’un des participants accumule tous les jetons sur la table.

Dans une partie à 10 personnes, la cagnotte est généralement de 50% pour la première place, 30% pour la deuxième et 20% pour la troisième. S’il y a plus ou moins de participants, vous pouvez adapter la division.

Phases

A chaque étape, les actions possibles sont (1) miser et (2) vérifier si personne n’a misé avant vous ; (3) suivre, (4) se coucher et (5) relancer si quelqu’un a déjà mis.

PRÉ-FLOP

Chaque joueur reçoit deux cartes fermées et il y a un tour d’enchères. Cette étape est appelée « pré-flop ».

FLOP

Le croupier ouvre, d’un coup, trois cartes communes au centre de la table. Ils sont connus sous le nom de “flop”. Un nouveau tour d’enchères a lieu.

TOUR

La quatrième carte – connue sous le nom de « tour » – est distribuée face visible sur la table. Encore une fois, il y a un tour d’enchères.

RIVIÈRE

La cinquième carte est ouverte, appelée la rivière. Le dernier tour d’enchères a lieu.

Affrontement

Si deux joueurs ou plus continuent à jouer jusqu’à la fin, nous avons un « showdown ». Autrement dit, tout le monde montre ses cartes et le meilleur jeu gagne.

Vous devez utiliser vos 2 cartes fermées et vos 5 cartes communes pour faire la meilleure combinaison possible de 5 cartes.

Il est aussi possible de gagner la main avec le jeu le plus faible : c’est ce qu’on appelle le « bluff ». C’est l’acte de parier avec des cartes faibles pour essayer de convaincre les autres que vous êtes fort, les faisant quitter le jeu.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
19557ee8d20f8e026d4cd4e8e72fee63 1

Pourquoi Elrond superforme-t’il le Bitcoin depuis la semaine dernière ?

Next Post
4f8188f330b3cd05efb4bf02b890e76f

La MLS renforce son statut auprès du public américain

Related Posts