Développement Startups

Recast.AI : une énième alternative pour créer une intelligence artificielle

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Le marché des bots a connu une expansion nette en 2016, et Recast.AI est un acteur majeur du monde des agents conversationnels. Fondée en 2015 par trois diplômés de l’école 42 et un entrepreneur de succès, la « startup » Parisienne est aujourd’hui la référence de plus de 7000 utilisateurs.

La plate-forme permet aux développeurs de créer un bot en quelques minutes de façon collaborative. En effet, les bots présents sur Recast.AI sont publics et peuvent être consultés puis « forkés », c’est à dire importés par les autres utilisateurs qui cherchent l’inspiration. Il est également possible de travailler à plusieurs sur un bot.

La collaboration joue notamment un rôle important sur la technologie de NLP (Natural Language Processing) et NER (Named Entity Recognition) : elle est entraînée par chaque utilisateur, et donc en perpétuel apprentissage, ce qui la rend précise et adaptable.

Si créer un bot peut sembler complexe et fastidieux. Recast.AI met un point d’orgue sur la simplicité de son interface et le confort d’utilisation. Bot Builder en est un bon exemple ! L’outil permet de visuellement créer le flux de la conversation, rendant la conception et le test du bot nettement plus ludique.

D’autres outils comme le Train (permettant d’entrainer le bot) et Bot Connector (unique API permettant de connecter un bot à plusieurs canaux de communications tels que Messenger, Slack ou Kik) s’insèrent dans cette vision de plate-forme de bot tout-en-un.

Enfin, un bot créé avec Recast.AI, grâce à des technologies de data augmentation, ne nécessite qu’une cinquantaine de phrases pour fonctionner correctement. Finis les « datasets » interminables.

Après une levée de fonds de deux millions d’euros en juin 2015, la « startup » continue son développement en déclinant son offre pour les entreprises, de la création de bots à la privatisation de la plate-forme pour les grands groupes.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)