Realme, une nouvelle marque de smartphones qui veut casser les prix !

Realme est une nouvelle marque de smarphones qui veut dynamiser le marché en proposant des prix cassés, à seulement 199 euros.

Il s’agit d’un constructeur chinois lancé en 2018. Dernièrement, il a annoncé la commercialisation de son Realme 3 Pro le 5 juin en France, à partir de 199 euros.

La marque en quelques mots

Il est difficile pour une marque qui n’a qu’un an d’expérience dans le marché de viser l’international. Or, il faut savoir que Realme appartient au géant BBK Electronics, le propriétaire de OnePlus, Oppo et Vivo.

Pourquoi cette marque ?

En lançant Realme, BBK Electronics veut s’adresser à la cible des jeunes. D’’ailleurs, le slogan de la firme est « Proud to be young » (fier d’être jeune).

La nouvelle marque est le concurrent direct d’Honor, et veut également freiner l’insolente de Xiaomi, le champion du petit prix.

Le Realme 3 Pro à 199 euros

Contrairement aux idées reçues, le Realme 3 Pro est un smartphone très intéressant. Outre son design élégant, le téléphone portable est doté d’un écran Full HD+ de 6,26 pouces, un processeur Snapdragon 710, un double module caméra (16 Mpix et 5 Mpix), 64 ou 128 Go de stockage extensible par Micro SD, 4 ou 6 Go de RAM, une batterie haute capacité de 4045 mAh, une prise jack. À noter que le smartphone contient un port Micro USB et non USB-C.

La marque propose deux versions : un smartphone à 199 euros, doté de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et un modèle à 249 euros de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Pour rappel, le Realme 3 Pro sera commercialisé le 5 juin en France, exclusivement sur le site de la marque. Dans les prochains mois, la firme devrait proposer beaucoup de choses. Selon les informations publiées par 01Net, l’entreprise pourrait organiser une conférence autour de septembre-octobre pour présenter une ligne de nouveaux produits, dont un smartphone 5G et des mobiles avec un port USB-C.

Total
2
Shares
2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi