Realme se fait une place sur le marché des smartphones

Realme se fait une place sur le marché des smartphones

Cette marque chinoise commence à faire parler d’elle à travers le monde. Il faut dire qu’elle a fait une entrée remarquée dans le domaine des smartphones, puisqu’elle s’attaque à la conception de modèle proposant de bons rapport qualité/prix. Tout comme l’autre marque chinoise Xiaomi.

Realme le bon rapport qualité/prix

Cette nouvelle marque se fait petit à petit une place de choix parmi les autres références. Elle était encore inconnue du public il y a quelque temps, mais aujourd’hui elle a pris place dans le classement des constructeurs de smartphone. Elle a même réussi à se hisser à la 7e place en vendant plus de 10 millions de smartphones.

Ce n’est pas énorme par rapport aux géants Samsung ou Apple, mais le principal pour une marque est toujours de grappiller des parts de marché. Elle arrive surtout à se démarquer des géants en proposant des smartphones de bonne qualité à prix abordable (qui sait peut-être qu’elle réussira à détrôner des marques comme Huawei ou Xiaomi). Nous y reviendrons juste après.

Realme, une nouvelle marque de smartphones qui veut casser les prix !
Realmeest une nouvelle marque de smarphones qui veut dynamiser le marché en proposant des prix cassés, à seulement 199 euros. Il s’agit d’un constructeur chinois lancé en 2018. Dernièrement, il a annoncé la commercialisation de son Realme 3 Pro [https://amzn.to/2VRow7o] le 5 juin en France, à parti…

En faite, Realme n’est pas une entreprise qui s'est monté à partir de rien. Cette marque chinoise qui est installée en Chine (à Shenzen pour être précis), appartient au groupe BBK Electronics qui rassemble les marques Oppo, Vivo et OnePlus (cette dernière a très bonne réputation auprès des utilisateurs français). Au tout début c’était une sous-marque d’Oppo. L’entreprise a voulu faire comme Pocophone pour Xiaomi et Honor pour Huawei.

Aujourd’hui Realme est marque indépendante et elle exporte ses produits à travers le monde. Son indépendance est réelle, car les smartphones qu’elles proposent sont vraiment uniques. Il n’y a vraiment que sur certains points que l’on peut retrouver la patte de la maison mère Oppo (notamment pour la recharge rapide). Xiaomi et Huawei ont décidé de créer les marques Pocophone et Honor pour toucher plus de monde en variant leurs gammes de produits. Alors qu’Oppo voit Realme comme une marque à part entière. Une entreprise qui conçoit des smartphones avec sa propre interface, des designs uniques, etc...

Smartphones à prix cassés

Crazy Geek précise que la marque cherche à toucher un public divers et varié. C’est pour ça qu’elle essaie d’innover au niveau de la conception de ses smartphones. Sans oublier qu’elle essaie de perturber le marché en proposant des appareils peu couteux à l’achat. Sa gamme de smartphones s’agrandit petit à petit.

Actuellement le modèle le moins cher est le Realme 5i qui est vendu à 159,00 euros et le modèle le plus haut de gamme est le Realme X50 Pro vendu à 599,90 euros. Ce dernier a d’ailleurs été classé comme meilleur tueur de haut de gamme par de nombreux journalistes high-tech. Il faut dire qu’il a tout pour plaire sur le papier : Snapdragon 865 5G, charge rapide 65W, écran Amoled 90Hz. Ces caractéristiques prouvent que Realme sait intégrer les dernières technologies existantes tout en proposant un prix de vente accessible.

Pour l’instant les produits de la marque sont vendus uniquement sur son site web et sur les sites de vente en ligne comme Amazon, Cdiscount, Rakuten, etc. Mais Realme cherche à ce que ses produits soient vendus chez les opérateurs de téléphone français pour toucher plus de monde. Il faudra encore être un petit peu patient pour voir leurs smartphones à côté des marques comme Apple et Samsung. Mais ce qui est sûr c’est qu’il faut garder un œil sur cette entreprise novatrice.

Mohammed Hilal

Écrit par Mohammed Hilal

Passionné par tout ce qui tourne autour des technologies, je vous partage mes découvertes et mes expériences dans le domaine !
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.