Realme 7 Pro : fiche technique, prix et présentation du nouveau smartphone de Realme !

Realme 7 Pro : fiche technique, prix et présentation du nouveau smartphone de Realme !

Vous êtes à la recherche d’un bon Smartphone milieu de gamme à vous offrir ? Le Realme 7 Pro pourrait bien vous séduire : annoncé pour le 21 octobre 2020, ce digne successeur du Realme 6 Pro a toutes les cartes en mains pour séduire les petits budgets exigeants.

Realme se fait une place sur le marché des smartphones
Realme, une marque chinoise commence à faire parler d’elle à travers le monde. Il faut dire qu’elle a fait une entrée remarquée dans le domaine des smartphones, puisqu’elle s’attaque à la conception de modèle proposant de bons rapport qualité/prix.

Un smartphone au look élégant

D’emblée, on ne peut que constater que le Realme 7 Pro se caractérise par un superbe look qui n’est pas sans rappeler les tendance du moment. Avec son écran borderless et ses lignes épurées, le smartphone affiche un look très élégant et haut de gamme.

Démarrage du Realme 7 Pro

Cet agréable petit côté premium est renforcé par la surface miroir et joliment satiné du dos du téléphone. Le Realme 7 Pro se décline en deux choix de coloris. Selon vos préférences, vous pourrez choisir entre le blanc miroir ou le bleu miroir.

Ecran Super AMOLED et verre Gorilla Glass

Dès le premier coup d’œil, le Realme 7 Pro séduit immédiatement par la taille de son écran qui occupe presque toute la surface du téléphone.  Il s’agit d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces (16,3 cm environ) qui affiche une définition de 2 400 x 1 080 pixels.

En plus d’offrir une excellente qualité d’image, l’écran du Realme 7 Pro offre également une meilleure efficacité énergétique, même lorsque sa luminosité est à son maximum (600 nits). L’écran Super AMOLED du Realme 7 Pro est doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré pour de meilleures performances de sécurité. À cela s’ajoute le fait que la dalle est équipée d’un verre Gorilla Glass qui la protège efficacement des chocs et des fêlures.

Avec un écran pareil, il est quand même dommage que le taux de rafraîchissement du Realme 7 Pro ne soit que de 60 Hz. Il s’agit d’un détail étonnant (et quelque peu décevant) quand on sait que le taux de rafraîchissement de son prédécesseur, le Realme 6 Pro, est de 90 Hz.

Processeur Snapdragon 720 G et performances au top

Pour ce qui est des prouesses techniques, le Realme 7 Pro veut apporter la preuve que « bas prix » ne rime pas toujours avec mauvaises performances. Le Smartphone est ainsi équipé du processeur Snapdragon 720 G de Qualcomm. Bien que ce soit un peu en dessous de son rival, le Poco X3 de Xiaomi (équipé du Qualcomm Snapdragon 732 Go), la puissance n’en reste pas moins au rendez-vous pour le nouveau téléphone de Realme.

Orienté « gaming, » le Snapdragon 720 G du Realme Pro 7 est gravé en 8 nm, pour plus de puissance et d’efficacité. Il est équipé du processeur Kryo 465 avec deux cœurs Cortex-A76 (jusqu’à 2,3 Ghz) et six cœurs Cortex-A76 (jusqu’à 1,8 Ghz). À tout cela s’ajoute un nouveau processeur graphique Adreno 618 (le même que celui du Snapdragon 730 G), ainsi que 6 ou 8 Go de mémoire vive. Enfin, le Realme 7 Pro propose 128 Go de stockage interne qui est extensible jusqu’à 256 Go via carte micro SD.

Charge complète en seulement 34 minutes !

Vous êtes quelqu’un de toujours très pressé ? Et si on vous disait que vous pourriez recharger complètement votre téléphone en une trentaine de minutes seulement ? C’est ce que promet le Realme 7 Pro : le Smartphone embarque la technologie de charge ultra-rapide SuperDart Charge de 65 W. Cette dernière permet de recharger vraiment très rapidement la batterie du téléphone dont la capacité est tout de même de 4 500 mAh !

Grâce à la technologie SuperDart 65 W, la batterie 4 500 mAh du Realme 7 Pro se recharge complètement en seulement 34 minutes ! Si vous n’avez vraiment pas le temps d’attendre jusque-là, il ne faut que 12 minutes pour recharger la batterie de votre téléphone à 50 %.

Quid des modules photo ?

Si vous êtes de ceux qui aiment prendre des photos avec leur téléphone, vous allez être servi avec le Realme 7 Pro. Ce dernier propose un module photo qui n’a rien à envier aux modèles haut de gamme. À l’arrière, le smartphone est équipé d’un module photo avec 4 capteurs avec flash LED : un capteur principal Sony IMX 682 de 64 Mpx qui est soutenu par un capteur grand-angle de 8 Mpx. À cela s’ajoutent deux objectifs de 2 Mpx, dont un objectif monochrome pour la prise de portrait et un autre pour les prises de vue macro.

Face arrière du Realme 7 Pro, avec ses modules photo

À l’avant, le Realme 7 Pro embarque une caméra frontale de 32 Mpx qui se loge discrètement dans l’écran sans nuire au confort de l’affichage. L’appareil photo propose la technologie d’embellissement AI pour des photos impeccables. Vous pourrez aussi prendre des selfies parfaitement clairs, nets et lumineux grâce au mode Super Nightscape. Enfin, pour ce qui est des vidéos, le Realme 7 Pro peut enregistrer des vidéos 4K.

Pas de 5G pour la Realme 7 Pro !

Jusque-là, on peut dire que le Realme 7 Pro fait un sans-faute… mais certains risquent cependant d’être déçus d’apprendre que le Smartphone ne sera pas compatible avec le réseau 5G. Il faudra donc se contenter de la connexion 4G avec ce téléphone qui n’en reste pas moins une bonne affaire. Le Realme 7 Pro se rattrape en proposant d’autres alternatives intéressantes comme l’interface Realme UI ou la version 10 Q d’Android.

En termes de connectivité, le Realme 7 Pro est compatible avec la norme WiFi 5 et la version 5.1 de Bluetooth. Le smartphone est aussi équipé d’une prise jack ainsi que d’une entrée USB de Type-C. Le téléphone peut accueillir 2 cartes SIM (nano-SIM) et une carte SD.

Quels sont les accessoires compatibles ?

Que serait donc un smartphone sans ses écouteurs ! Pour accompagner son nouveau téléphone, Realme offre le choix entre deux types d’écouteurs à la fois tendances et high-tech : vous pourrez ainsi opter pour des Buds Air Pro ou pour des Buds Wireless Pro.

Les Buds Air Pro sont de « traditionnels » écouteurs intra-auriculaires sans fil qui sont disponibles sur le marché depuis déjà quelques mois. Les Buds Wireless Pro sont, quant à eux, encore en phase de lancement et présentent la particularité d’être « semi-filaires ». Ils sont caractérisés par un tour de cou dans lequel est dissimulé le fil qui relie les écouteurs entre eux. Dans tous les cas, les deux types d’écouteurs fonctionnent via Bluetooth.

Ce n’est pas tout, Realme a également prévu d’autres accessoires connectés pour accompagner le Realme 7 Pro. Durant l’IFA 2020, la marque chinoise a dévoilé une caméra intelligente baptisée Realme Smart Cam 360. Dédié à la sécurité domestique, le gadget permet d’enregistrer des vidéos Full HD 1080p, tout en offrant la vision panoramique à 360°. Vous pourrez visionner les vidéo enregistrées en direct depuis votre Realme 7 Pro.

Toujours durant l’IFA 2020, Realme a également présenté la Realme Smart Bulb, une ampoule intelligente qui est compatible avec la technologie de commande vocale. D’une durée de vie de 13 ans, elle est capable de prendre en charge jusqu’à 16 millions de couleurs !

Un téléphone petit prix

Comme il a été précisé plus tôt, le Realme Pro 7 est un smartphone milieu de gamme qui fera le bonheur des petits budgets. Vraiment abordable, le téléphone ne vous coûtera que 329 euros pour le modèle 8+128. Cette somme déjà accessible passe à 299 euros pour tous ceux qui profitent de l’offre de remboursement de 30 euros.

Pour ce qui est des accessoires compatibles avec le Realme Pro 7, les Buds Wireless Pro ont été annoncés au prix de 69,99 euros. De même pour la Realme Smart Camera 360 qui sera également proposée à 69,99 euros. Les deux variantes 9W et 12W de la Realme LED Smart Bulb seront respectivement disponibles au prix de 14,99 et 19,99 euros.

Présentation du Realme X50 5G
Annoncé en février 2020, le Realme [https://www.realme.com/fr/] X50 5G est unsmartphone milieu de gamme à moins de 400 euros qui plaira à coup sûr !L’appareil est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 765G, ce qui lui permet desupporter le réseau 5G. Selon les modèles, le mobile est doté de 6, 8 et…

Les débuts de vente du nouveau smartphone et ses accessoires sont prévus pour le 13 octobre 2020, uniquement sur le site Realme France. Il faudra encore patienter quelques jours de plus, soit le 21 octobre, pour les voir débarquer en boutiques !

Fiche technique du Realme 7 Pro

Processeur

  • Qualcomm Snapdragon 720G
  • Octa-core, 8nm, 2.3GHz
  • Moteur d'IA Qualcomm de 5e génération

Stockage & RAM

  • 8 Go + 128 Go
  • RAM : 6 Go, 8 Go
  • ROM : 128 Go UFS 2.1

Écran

  • 6,4 pouces Super AMOLED
  • Résolution : 2400 x 1080 pixels
  • Taux de rafraîchissement : 60 Hz

Batterie

  • Technologie Li-Po
  • Capacité 4500 mAh
  • USB Type-C port
  • Charge rapide 65 watts

Appareil photo

  • 64 Mpx Quad Camera
  • Caméra grand angle ultra haute résolution 64 Mpx
  • Caméra selfie grand angle 32 Mpx

Audio

  • Dual Stereo Speaker
  • Suppression du bruit du double micro
  • Dolby Atmos
  • Audio haute résolution

Système d’exploitation (OS)

  • Realme UI
  • Android 10 Q
Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.