Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Raspberry Pi 3 A+ : un petit frère plus petit, et moins cher !

La marque Raspberry vient de sortir une nouvelle version, le Raspberry Pi 3 A+. Cette version, plus petite, est au prix de 25 dollars.

Son prédécesseur à peine sorti (quelques mois), Raspberry sort son nouveau mini PC en version A+, pas plus grand qu’une carte bancaire ordinaire, et moins cher. Cependant, il propose moins de RAM, mais la version du WiFi a été revue : WiFi 5.

Les lecteurs de longue date se souviendront qu’en 2014, le modèle Raspberry Pi 1 modèle B+ était suivi de près par un modèle A+ réduit. En réduisant de moitié la RAM à 256 Mo et en supprimant le concentrateur USB et le contrôleur Ethernet, ils ont pu atteindre un prix inférieur et réduire le produit à la taille d’un Raspberry Pi HAT.

Petit mais parfaitement formé

Des pouvoirs cosmiques phénoménaux !

Le Raspberry Pi 3 modèle A+ intègre la plupart des améliorations nettes apportées à son grand frère, et comprend :

  • Un processeur ARM Cortex-A53 CPU 1.4GHz 64-bit quad-core 
  • SDRAM LPDDR2 de 512 Mo
  • Réseau local sans fil double bande 802.11ac et Bluetooth 4.2/BLE
  • Amélioration du démarrage du stockage de masse USB
  • Gestion thermique améliorée

À l’instar de son grand frère, l’ensemble de la carte est certifié en tant que module radio en vertu des règles de la FCC (Federal Communications Commission, un organisme américain qui certifie et valide tous les périphériques qui émettent des ondes électromagnétiques destinés à la vente aux États-Unis et régule le contenu des émissions diffusées aux États-Unis), ce qui réduira considérablement le coût des tests de conformité des produits à base de Raspberry Pi.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More