Rambox, la nouvelle application pour toutes les rassembler

Rambox, la nouvelle application pour toutes les rassembler

Nous avons beaucoup de messageries différentes à notre disposition : Outlook, Messenger, Twitter, Facebook, Discord, Slack, Skype, WhatsApp. Aujourd’hui, on aime communiquer encore plus en ce temps de confinement. C’est pourquoi je vous présente une application qui a pour but de toutes les rassembler : Rambox.

Interface de Rambox

Rambox c’est quoi ?

Rambox est une application open source développée en Argentine, disponible pour Windows, OSX et Linux ! Elle s’installe sur votre ordinateur en trois clics et permet de rassembler en une unique interface toutes les applications de notre choix.
Fini les 20 fenêtres de navigateurs ouvertes pour suivre toutes les conversations de vos amis. C’est désormais un vrai plus de pouvoir centraliser la totalité de vos notifications en un seul endroit.

Ne vous inquiétiez pas, Rambox est totalement gratuit ! Il est compatible avec plus de 75 applications différentes, permettant ainsi de répondre à la quasi-totalité de vos besoins. Pratique et simple d’utilisation, il va devenir un outil incontournable, autant pour communiquer avec vos amis qu’à utiliser dans un cadre professionnel.

Rambox est développé à l’étranger, cependant vous avez à votre disposition plusieurs choix de langues dont le français bien entendu. C’est un de ses gros avantages par rapport à certains de ses concurrents, qui sont eux uniquement accessibles en Anglais.

Un large choix d’applications

Après avoir téléchargé Rambox sur votre ordinateur (à télécharger ici), vous n’avez plus qu’à choisir parmi la longue liste d’applications disponibles. Les plus connues sont :

  • WhatsApp
  • Gmail
  • Messenger
  • Slack
  • Discord
  • Skype
  • WeChat

En plus de regrouper les applications de messagerie instantanée, il est possible de centraliser vos différentes boîtes mails comme Gmail, iCloud Mail, Yahoo Mail, Outlook, Outlook 365, pour accéder à tous vos emails. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également intégrer d’autres services de productivité comme Google Keep, Evernote, TweetDeck, Todoist, Trello, Hootsuite.

Avec autant de services accessibles sur votre interface, Rambox vous propose d’organiser et de regrouper vos applications dans des onglets de votre choix. On gagne ainsi en ergonomie et en visibilité, nous permettant de mieux se concentrer sur des tâches prioritaires et de basculer en un seul clic d’un onglet à l‘autre.

L’ajout d’une fonctionnalité est vraiment très simple, cliquez sur le service en question puis remplissez les champs demandés et tada, vous y aurez accès sur Rambox ! Une fois le service connecté, un nouvel onglet fait son apparition en haut de votre barre de sélection.

Si au grand malheur les applications que vous souhaitez ajouter ne sont pas répertoriées, sachez que vous avez la possibilité de les inclure manuellement en renseignant dans les champs prévus à cet effet les informations demandées.

Les fonctionnalités de Rambox

Il met à disposition d’autres fonctionnalités supplémentaires très utiles. Une fois l’ensemble de vos services paramétrés, vous allez définir un mot de passe unique pour l’application. Avec votre accès simplifié et sécurisé, vous pouvez vous permettre de verrouiller l’application une fois que vous sortez de votre bureau. Vous êtes ainsi sûr que l’ensemble de vos données sont protégées et à l’abri des regards indiscrets, surtout si vous travaillez en open-space.

Une autre fonctionnalité qui a son importance, c’est le mode « ne pas déranger ». Il s’agit d’une option offrant à son utilisateur le privilège de ne pas être envahi de notifications pour se concentrer sur des tâches bien spécifiques pendant une journée. Le mode ne pas déranger peut se déclencher manuellement. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton en haut à gauche de notre écran. Il est à noter que les plages horaires sont définissables si vous souhaitez répartir votre temps de travail sur vos différents outils.

La synchronisation de Rambox ne se limite pas aux applications, elle peut s’étendre à l’ensemble de nos appareils. Pour cela, il faudra créer un compte Rambox, qui est lui aussi totalement gratuit ! Vous ne perdrez aucune trace de vos mails.

Il y a encore beaucoup d’autres fonctionnalités disponibles, comme le "dashboard", qui offre une visualisation en un seul endroit de l’ensemble des notifications que vous avez reçues pendant votre absence, la personnalisation de l’interface ou encore la multi-recherche dans les onglets.

Facilité de communication et de productivité ?

Comme dit plus haut, cette application a la capacité de gérer énormément de services simultanément. Il ira à ravir aux internautes (comme moi) ayant l’habitude de travailler avec un nombre incalculable d’onglets ouverts dans leur navigateur.

En récapitulatif, il vous offre :

  • Une meilleure gestion et visibilité de l’ensemble de vos services
  • Un gain de temps à ne pas jongler/chercher l’onglet dont vous avez besoin
  • Une séparation distincte entre vos outils personnels et professionnels
  • Limite les risques de se tromper entre les différentes plateformes
  • La possibilité d’articuler des plages horaires
  • Le mode ne pas déranger pour ne pas être déconcentré par des notifications

Tous ces avantages font de Rambox l’application de centralisation idéale pour les utilisateurs souhaitant optimiser leur espace de travail. Il va ainsi influer sur votre temps de travail et améliorer la productivité horaire. Qu’attendez-vous pour vous le procurez ?

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.