Qu'est-ce-que le Litecoin comparé au Bitcoin ?

Qu'est-ce-que le Litecoin comparé au Bitcoin ?

Le Litecoin est une crypto-monnaie anonyme basée sur un réseau « pair-à-pair » (Peer to Peer ou P2P). Le principe du réseau P2P est qu’il n’existe pas d’autorité régulant la monnaie, ce qui est l’inverse des monnaies traditionnelles. Les nœuds du réseau gèrent donc les transactions, la validation, bref tout ce qui concerne cette monnaie. L’anonymat du réseau repose sur le fait qu’à aucun moment l’identité des acteurs n’est connue.

Chaque utilisateur se verra confier un portefeuille électronique ou Wallet (un simple fichier) qui contient toutes ses unités monétaires. Si vous vous faites voler ou si vous perdez ces unités, vous n’avez plus rien. En gros, le fichier, c’est votre liasse de billets. Nous verrons plus tard comme se protéger de manière efficace.

Le Litecoin a été créé le 7 Octobre 2011 dans le but d’être complémentaire au BitCoin. Le Bitcoin est aujourd’hui la « crypto-monnaie » la plus répandue. Néanmoins, le Litecoin a de nombreux avantages sur le Bitcoin, son réseau est prévu pour générer à termes 84 millions de Litecoin soit 4 fois plus que le Bitcoin (prévu pour 21 millions). Le réseau Litecoin est également plus rapide, il ne faut que 2 min 30 pour générer une transaction là où le réseau Bitcoin en a besoin de 10 (minutes). Ce qui est dans l’utilisation, un élément non négligeable !

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.