Qu’est-ce que le “dropshipping” et comment bien se lancer ?

Depuis l’apparition d’Internet, une multitudes d’activités peuvent être effectuées grâce au développement du digital. Avec une connexion Internet et un ordinateur, vous pouvez, par exemple, créer votre boutique en ligne très facilement et rapidement !

Et saviez-vous que vous pouvez même créer un site et vendre en ligne sans avoir vos propres produits ? C’est le cas du “dropshipping” ! Ce business sur Internet ne demande que très peu de qualifications particulières et permet de vous lancer dans le commerce électronique rapidement et facilement.

Méthode e-commerce en vogue sur le Net, le “dropshipping” peut devenir très lucratif si vous avez la bonne stratégie. Alors, qu’est-ce que le “dropshipping” et comment bien débuter ? Voici un article qui vous explique le fonctionnement de ce business et vous partage quelques conseils pour bien démarrer.

Dropshipping : ce qu’il faut en savoir

Vous en avez peut être déjà entendu parler ou vous avez peut être déjà acheté sur un site de “dropshipping” sans vous en rendre compte.

Le “dropshipping” est tout simplement une pratique qui consiste à vendre un bien sans l’avoir en stock et à le faire livrer directement par le fournisseur.

Une boutique en ligne qui vend des articles d’un fournisseur sans les stocker est une boutique en “dropshipping”. La totalité du stock et de la logistique est gérée par le grossiste.

Si vous vous lancez dans l’e-commerce en “dropshipping”, voici quatre points essentiels à connaître :

La stratégie marketing

En “dropshipping”, vous développez un site qui a pour vocation : la vente en ligne.

À travers votre site Internet, vous faites la publicité des produits d’une entreprise. Une fois la publicité lancée, un internaute conquis procédera au paiement directement sur votre boutique.

Ensuite, votre fournisseur “dropshipping” se chargera de livrer le produit.

Votre seule mission est donc de mettre en avant, de façon efficace, les articles de votre grossiste. Vous devez donc travailler efficacement votre stratégie marketing pour améliorer votre visibilité sur le web.

La marge

Si vous lancez une boutique en drop vous êtes l’intermédiaire entre le client et l’entreprise grossiste. Votre fournisseur fixe des prix pour l’achat des produits et vous, vous fixez vos propres tarifs sur votre boutique en ligne.

En fonction des différents investissements que vous allez faire pour attirer du trafic vers votre site, vous allez récupérer une marge sur vos ventes.

Par exemple, si vous vendez un produit à 60 euros, que votre fournisseur vous le propose à 20 euros et que vous dépensez 10 euros en budget publicitaire, votre marge bénéficiaire est de 30 euros. C’est d’ailleurs pour cette raison que votre stratégie marketing est importante pour être rentable !

La niche

Si vous voulez vous lancer efficacement dans une boutique en ligne “dropshipping”, nous vous suggérons également de cibler un marché de niche.

En vous spécialisant dans une niche, les produits sont très spécifiques. Ce qui signifie que la concurrence sera plus faible, que vous ciblez une audience bien précise, que vous dépensez moins d’argent en publicité et que vous augmentez votre taux de conversion !

L’autonomie

L’avantage avec le “dropshipping” est que vous travaillez indépendamment. Vous exercez votre business comme bon vous semble ! Vous pouvez travailler où vous voulez et quand vous voulez. Un véritable luxe non ?

Pas besoin d’être à proximité de votre grossiste ou en contact physique avec lui. Avec une bonne connexion internet et votre pc, vous pouvez piloter votre activité depuis n’importe où !

Comment réussir ses débuts en “dropshipping” ?

Tout le monde peut entreprendre. Mais avant de se lancer dans un domaine, il faut souvent bien s’initier pour réussir. Si vous voulez être une référence dans la vente en ligne sans stock et réussir, c’est le moment pour vous de profiter de la formation proposée par la solution Dropizi.

C’est l’un des meilleurs sites pour une formation en “dropshipping”. D’autant plus qu’elle est offerte avec votre abonnement à la plateforme !

Dropizi vous offre des centaines de vidéos sur toutes les étapes de création et tous les leviers du “dropshipping” : choix des produits, design, fournisseur, publicité en ligne, référencement sur les moteurs de recherche, rédaction web, etc.

Cette formation vous partage de nombreux conseils pour percer dans l’e-commerce et mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir dans la vente en “dropshipping”.

En conclusion, le “dropshipping” requiert peu de ressources pour débuter. Il est accessible à toute personne qui désire être indépendant financièrement grâce à sa boutique en ligne. Cependant, le secteur ne cesse de s’accroître et la concurrence est de plus en plus importante.

Si vous souhaitez vous imposer dans le domaine et générer plus de revenus, il sera donc judicieux de suivre une formation de qualité afin de vous démarquer des autres.

Total
0
Shares
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi
CMS
Lire la suite

Tout savoir sur les CMS

« Système de Gestion de Contenu » traduit de l’anglais « Content Management System » est le nom attribué à des logiciels vous…