Quels sont les avantages et les inconvénients de l’offre Lydia ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’offre Lydia ?

Lydia est une néo-banque qui ne cesse de gagner en popularité. Si certains la recommandent pour ses différents avantages, d’autres la déconseillent pour ses inconvénients. Que faire ? Faut-il opter pour l’offre Lydia ? Nous faisons le point.

Lydia en quelques points

Lydia est une néo-banque française qui essaye de se faire une place sur le marché. Outre l’offre gratuite, l’établissement propose aux clients deux formules :

  • Lydia Bleu : 4,90 euros par mois
  • Lydia Noir : 7,90 euros par mois

En France, la banque gagne en popularité et attire de plus en plus de clients, et ce n’est pas pour rien. Les avantages offerts par la néobanque font que des centaines de personnes la recommandent. Mais il y a quelques inconvénients à citer.

Les avantages de Lydia

Les avantages de Lydia sont de plus en plus nombreux. En voici les plus importants.

Une offre gratuite

Pour attirer plus de clients, Lydia a mis en place une formule gratuite. Celle-ci permet d’avoir un compte bancaire avec un IBAN français, de faire 20 transactions maximum par mois et de profiter de 3 cartes virtuelles dont 1 active. Pour bénéficier d’une carte bancaire, le client doit payer 5 euros.

L’offre gratuite est faite pour les personnes qui souhaitent partir à l’étranger. Pourquoi ? Le client peut utiliser la carte pour faire gratuitement ses retraits et ses paiements à travers le globe.

Une application mobile

La néo-banque dispose d’une application mobile facile à prendre en main. Disponible sur iOS et Android, l’app permet au client de faire des virements en quelques secondes.

L’application est très bien sécurisée avec la reconnaissance faciale et digitale. Il n’y a rien à craindre !

Le support client

Les équipes de Lydia sont disponibles à tout moment pour répondre aux questions posées par leurs clients. Il suffit de leur envoyer un email ou d’utiliser la messagerie instantanée via l’app.

Lire un avis complet sur Lydia peut vous en dire plus sur les avantages de cette néo-banque.

Les inconvénients de Lydia

Si les avantages de cette banque en ligne sont nombreux, il existe quand même des bémols à citer.

Des retraits limités

Si les autres néobanques proposent à leurs clients des offres gratuites avec des retraits illimités en nombre, Lydia limite le nombre de retraits, même quand on choisit les deux offres payantes « Bleu » et « Noir ».  La première permet de faire retraits par mois. Avec la deuxième, on en fait 5.

Pas de découvert autorisé

Pour certains clients, l’absence de découvert autorisé est un avantage, dans la mesure où ils peuvent maîtriser leurs dépenses. Pour les clients qui souhaitent utiliser la carte bancaire Lydia au quotidien, ce point est un réel inconvénient.

Une CB sans assurances

 Les clients qui optent pour l’offre « Bleu » doivent savoir que la carte Visa n’inclut aucune assurance, sachant qu’il permet de faire des paiements à l’étranger. À noter que certains concurrents proposent cette option à leur clientèle.

Avant de choisir Lydia comme néobanque, il est indispensable de faire un tour sur la toile pour lire les avis des professionnels et les retours des anciens clients. Ainsi, on peut se faire une idée bien claire.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Sport et amour : où emmener une fille lors d'un premier rendez-vous ?

Sport et amour : où emmener une fille lors d’un premier rendez-vous ?

Next Post
Sorties de la semaine 08 août 2022

Two Point Campus, Multiversus et Cult of the Lamb cette semaine.

Related Posts