Quelles sont les meilleures méthodes de paiement mobile ?

Pour vite régler sa facture même si vous avez oublié votre porte-monnaie à la maison, le paiement mobile est l’allié qui vous sauve la vie. Les malaises à la caisse qui surviennent au moment de régler le montant de votre course ou de votre consommation deviennent de lointain souvenir avec les méthodes de paiement mobile. Ces situations désagréables pour le client et la caissière peuvent facilement être évitées avec l’adoption du paiement mobile.

Dans un monde où 80% des personnes a un téléphone intelligent qu’ils ne quittent pas un seul instant, les méthodes de paiement mobile sont de plus en plus appréciés et adopté par la grande majorité des utilisateurs de smartphone. En plus ils peuvent servir à faire des opérations sur Bet777.

La méthode Apple

Apple Pay
Apple Pay

La méthode de paiement rapide mobile d’Apple vous permet de faire vos achats partout avec une carte bancaire dématérialiser dans votre téléphone. Avec votre téléphone iPhone ou vos tablettes iPad, ou encore votre montre intelligente Apple Watch, vous pouvez régler toutes vos transactions auprès des commerçants qui acceptent les modes de paiement mobile. Une fois ce service activé sur votre plateforme Apple, il peut servir pour tout type de transactions en ligne ou physiques. Le service de paiement est également compatible avec certains ordinateurs de la marque comme les MacBook Pro qui disposent d’un Touch ID.

La configuration est toute simple car dès l’allumage de tous appareils de la marque, l’assistant de configuration vous propose de façon systématique l’utilisation du service de paiement. Sur les plateformes iPhone et iPad, l’application Wallet sert de miroir pour la configuration de votre système de paiement mobile. Une fois toutes vos configurations faites, il vous suffit de sortir votre téléphone une fois à la caisse et en deux temps trois mouvements vous avez réglé la note. Dans certains pays, cette méthode de paiement mobile ne se limite pas seulement à payer des factures.

Dans le pays de l’oncle Sam, les États-Unis vous pouvez également envoyer de l’argent et utiliser diverses autres fonctionnalités. C’est un système hautement sécurisé qu’Apple vous offre car la marque est connue pour être presque inviolable. Vos données bancaires ne risquent donc rien en utilisant cette plateforme. Tout comme la marque Apple, le géant Samsung a également un Samsung Pay fonctionnant de la même manière.

La méthode Google

Android Pay
Android Pay

Très active dans plusieurs pays, la méthode de paiement mobile Google est née de l’alliance entre Android Pay et Google Wallet. Elle fonctionne sur le même principe que la méthode Apple. En passant par un portail de téléchargement comme AKP Mirror, vous pouvez entrer les informations nécessaires pour avoir votre configuration Google Pay. Si vous utilisez un compte Google, votre moyen de paiement mobile sera ajouté pour toutes vos transactions en ligne.

Vous pourrez ainsi effectuer des achats dans tous les magasins en lignes où Google Pay est utilisé comme méthode de paiement et vous pourrez également stocker vos cartes de fidélité sur la mémoire de l’application. Dans les magasins acceptant le paiement par Google Pay, vous aurez juste à déverrouiller votre téléphone et l’approcher du terminal de paiement pour régler votre achat. Le plafond de paiement est le même que celui de votre carte bancaire.

L’une des particularités de cette méthode est la possibilité de faire des transactions entre amis utilisant la même plateforme. Ainsi vos amis peuvent vous rembourser un emprunt et vous pourrez demander un emprunt pour régler rapidement une note. Cette méthode est compatible avec les téléphones Android et iOS. Vos données sont sécurisées et en cas de perte vous pouvez à l’instar de la méthode Apple utiliser l’application de localisation de votre téléphone pour désactiver ou effacer votre compte Pay.

La méthode Orange

C’est l’une des plus anciennes méthodes de paiement mobile. Elle est utilisée par les clients de la ligne Orange ou Sosh. Contrairement aux autres méthodes elle ne se recharge pas avec votre carte bancaire mais pas virement sur votre compte Orange. C’est une banque virtuelle qui est utilisée comme solution de paiement mobile.

Elle est compatible avec tous les smartphones utilisant la puce NFC et est utilisée pour régler tous vos achats en lignes ou dans les magasins. Outre ses méthodes vous pouvez également utiliser la méthode Lyf Pay. C’est un moyen de paiement mobile universel qui est compatible avec toutes les banques françaises.

Total
12
Shares
12 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi