Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Quelles sont les meilleures applications pour aider les parents ?

Que ce soit pour les anciens ou les récents parents, il est l’heure de se familiariser avec les nouvelles technologies. Entre sommeil, repas et jeux, les parents ont besoin d’un énorme soutien, et cela les développeurs d’applications l’ont bien compris.

Ainsi, il existe désormais des applications compatibles avec les smartphones qui ont pour objectif d’aider les parents à réaliser leurs tâches au quotidien.

Carnet de bébé

Soucieux du développement du bébé, les concepteurs se sont concentrés sur les différents éléments indispensables aux parents durant les premiers mois du nourrisson. Parfois, les nouveaux parents ont tendance à se perdre face aux vaccins à faire, les heures de sommeil à respecter, les couches, le biberon et les tétées.

L’application Carnet de bébé recommandé par Monblogdebebe.fr vient en aide aux parents pour gérer au mieux les activités grâce un suivi par heure, par jour ou par mois. Comme le disait Scott Adams : « l’intelligence a beaucoup moins d’applications pratiques que vous ne le pensez ».

WeMoms

WeMoms est l’application favorite des milliards de mamans qui se posent constamment des questions et n’obtiennent aucune réponse. Avec cette application, les mamans peuvent faire un échange et un partage des nombreuses expériences qu’elles ont vécues pendant la grossesse ou la naissance. WeMoms se traduit comme un véritable réseau social dédié spécialement aux mamans en quête de réponse.

Berceuse Bébé

Classée parmi les applications magiques, Berceuse Bébé est capable de détecter un bébé qui se met à pleurer ou à s’énerver. Pour le calmer, l’application diffuse une berceuse ou encore la voix de l’un des parents. En effet, Berceuse Bébé permet d’enregistrer la voix des parents pour rassurer le bébé durant l’absence de ces derniers.

Ichildren

Avant l’arrivée des smartphones, on n’aurait pas pu imaginer que le carnet de santé du bébé pourrait devenir électronique. À présent avec Ichildren, les parents ont la chance d’enregistrer l’ensemble des informations concernant la santé du bébé. La dématérialisation offre l’opportunité de faire une consultation en permanence des rendez-vous médicaux, des rappels de vaccins ou des médicaments à prendre, sans oublier les allergies du bébé.

Babyphone Deluxe

L’application Babyphone Deluxe s’adresse aux parents voulant surveiller leurs enfants à distance. On peut définir cette application comme une sorte de “talkie-walkie” qui utilise le micro du smartphone pour fonctionner. En quête d’une solution pour capter les mouvements et les bruits, il suffit de télécharger l’application. Quand le bébé pleure, ses parents sont directement avertis par la communication avec un numéro prédéfini.

La Cuisine de bébé

La Cuisine de bébé est connue pour être le compagnon de la gourmandise du bébé et des parents. Il s’agit sans aucun doute de l’application la plus intéressante aux yeux des parents parce qu’elle favorise l’alimentation du bébé. Développée par Babymoov, la cuisine de bébé propose une liste complète de recettes et de conseils afin de concocter un bon repas au bébé. Avec l’application, chaque parent peut créer un compte et y enregistrer leurs recettes.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More