High-Tech

Quell, un appareil de santé connectée pour soulager vos douleurs

Produit Quell
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Quell est un appareil de santé connectée qui se place sous le genou et stimule le système nerveux afin de soulager les douleurs chroniques. Connecté en Bluetooth, il suit l’utilisateur dans son quotidien pour l’aider à aller mieux jour après jour.

De nombreuses personnes dans le monde souffrent de douleurs chroniques. Vous savez, ce genre de douleurs qui font que l’on a mal aux genoux, aux jambes… Le genre de choses qui peuvent vite gâcher une journée et nous obliger à rester à la maison. Pour pallier à ce problème, certains font le choix de prendre des médicaments mais ce n’est pas une solution à long terme. Comment faire ? Voici Quell, un accessoire de santé connectée pour soulager vos douleurs.

Présentation de Quell

Quell ressemble à une genouillère ou un brassard qui se place sous le genou. Il est équipé de 3 parties : un boitier qui contrôle l’objet, des électrodes et un brassard pour tenir le tout.

Le principe est de placer l’objet sur sa peau afin qu’il stimule les nerfs sensoriels. Cette stimulation génère des impulsions neurales qui sont envoyées vers le cerveau. Celui-ci interprète l’information et envoie une réponse afin de bloquer les signaux de douleurs. Une manière simple de se passer de médicaments.

Application Quell sur Smartphone

Du côté de la connectivité, on retrouve du Bluetooth 4.0 qui permet de traquer le sommeil ainsi que les sessions thérapeutiques que vous subissez. Les informations sont alors visibles depuis l’application mobile disponible uniquement sous iOS. A noter que Quell peut être utilisé sans smartphone.

Concernant les données techniques, Quell offre une autonomie de 40 heures. Précisons qu’il est nécessaire de changer les électrodes toutes les deux semaines afin que les impulsions soient toujours aussi efficaces.

Prix et disponibilité

Présenté lors d’une campagne IndieGogo et disponible à partir de Juin 2015 au prix de 250$, Quell se présente comme la solution idéale pour ne plus être dépendant de médicaments. Reste qu’il faudra penser à ajouter 30$ par mois pour changer les électrodes, soit un coût de 1$ par jour. Une solution intéressante donc mais qui ne convient pas forcément à tout le monde. Quell en a conscience et propose de tester l’appareil pendant 60 jours pour voir si l’on est réceptif ou non à ce traitement non médicamenteux. Et vous, prêt à essayer ?

Source : Aruco

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)