Quell est un appareil de santé connectée qui se place sous le genou et stimule le système nerveux afin de soulager les douleurs chroniques. Connecté en Bluetooth, il suit l’utilisateur dans son quotidien pour l’aider à aller mieux jour après jour.

De nombreuses personnes dans le monde souffrent de douleurs chroniques. Vous savez, ce genre de douleurs qui font que l’on a mal aux genoux, aux jambes… Le genre de choses qui peuvent vite gâcher une journée et nous obliger à rester à la maison. Pour pallier à ce problème, certains font le choix de prendre des médicaments mais ce n’est pas une solution à long terme. Comment faire ? Voici Quell, un accessoire de santé connectée pour soulager vos douleurs.

Présentation de Quell

Quell ressemble à une genouillère ou un brassard qui se place sous le genou. Il est équipé de 3 parties : un boitier qui contrôle l’objet, des électrodes et un brassard pour tenir le tout.

Le principe est de placer l’objet sur sa peau afin qu’il stimule les nerfs sensoriels. Cette stimulation génère des impulsions neurales qui sont envoyées vers le cerveau. Celui-ci interprète l’information et envoie une réponse afin de bloquer les signaux de douleurs. Une manière simple de se passer de médicaments.

Application Quell sur Smartphone

Du côté de la connectivité, on retrouve du Bluetooth 4.0 qui permet de traquer le sommeil ainsi que les sessions thérapeutiques que vous subissez. Les informations sont alors visibles depuis l’application mobile disponible uniquement sous iOS. A noter que Quell peut être utilisé sans smartphone.

Concernant les données techniques, Quell offre une autonomie de 40 heures. Précisons qu’il est nécessaire de changer les électrodes toutes les deux semaines afin que les impulsions soient toujours aussi efficaces.

Prix et disponibilité

Présenté lors d’une campagne IndieGogo et disponible à partir de Juin 2015 au prix de 250$, Quell se présente comme la solution idéale pour ne plus être dépendant de médicaments. Reste qu’il faudra penser à ajouter 30$ par mois pour changer les électrodes, soit un coût de 1$ par jour. Une solution intéressante donc mais qui ne convient pas forcément à tout le monde. Quell en a conscience et propose de tester l’appareil pendant 60 jours pour voir si l’on est réceptif ou non à ce traitement non médicamenteux. Et vous, prêt à essayer ?

Source : Aruco

Quell, un appareil de santé connectée pour soulager vos douleurs
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…