Quel service utiliser pour avoir une adresse email jetable ?

Tout le monde utilise les emails aujourd’hui, pour communiquer avec ses amis comme avec ses collègues. Quasiment toutes les applications et services où vous vous enregistrez aujourd’hui requiert une adresse email.

C’est bien d’avoir une adresse pour tout, mais recevoir des dizaines d’emails chaque jour que vous ne voulez pas, l’est moins. De plus, il est de plus en plus fréquent pour ces services d’être victimes de piratage, laissant votre adresse email être collectée et atterrir dans des bases de données utilisés par la suite pour vous envoyer du courrier indésirable (spam).

Il existe plusieurs options pour nettoyer votre boite mail, mais parfois vous avez besoin d’une solution plus drastique : une adresse email jetable.

Les solutions vont d’une simple adresse email supplémentaire (Gmail, Yahoo, etc…) réservée à cet usage, jusqu’à des filtres avancés. Mais les adresses jetables sont un meilleur moyen de retrouver une forme de confidentialité et d’anonymat.

Qu’est-ce qu’une adresse e-mail jetable ?

Commençons par expliquer ce qu’est une adresse email jetable, ou temporaire.

Presque tous les sites et services vous demandent une adresse email. Mais le problème de spam et d’emails indésirables continue d’augmenter. A chaque fois que vous communiquez votre adresse email, vous augmentez vos chances de recevoir du courrier indésirable si la compagnie à laquelle vous avez donné cette information est piratée ou vend votre adresse.

Les adresses emails jetables peuvent aider à résoudre ce problème.

Pourquoi utiliser une adresse temporaire ?

L’idée d’une adresse jetable nous rappelle souvent l’image de pirates cachés dans les méandres d’Internet, mais il existe un nombre de raisons légitimes pour lesquelles vous voudriez utiliser ce type de service. En voici quelques-unes.

  • Vous voulez vous inscrire sur un site marchand, mais vous préféreriez ne pas recevoir une montagne d’emails faisant la promotion de leurs nouveaux produits. En utilisant une adresse jetable dans ce cas-là, vous éliminerez toute chance de recevoir du courrier indésirable.
  • Vous venez de développer une super application, et vous voulez la tester en profondeur avant de la sortir. Prenez 100 adresses jetables, utilisez les pour créer des comptes de test, et testez !
  • Vous voulez enregistrer un second compte sur un site internet car vous voulez l’utiliser autrement ou en pas divulguer votre identité.
  • Vous voulez écrire un email anonyme à quelqu’un qui ne doit pas connaître votre identité, utiliser une adresse jetable dans ce cas-là est idéale.

Il ne s’agit là que de quelques exemples d’utilisation possible.

Comment créer une adresse temporaire ?

Il existe de nombreux service mais ayant plus ou moins tous le même fonctionnement, un seul sera présenté ici.

Mailshiv est construit sur une idée simple, donner accès à une adresse email temporaire le plus rapidement et simplement possible.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site Mailshiv et une adresse simple vous sera automatiquement proposé. Après cela, cliquez sur l’adresse, elle se copiera automatiquement dans votre presse papier et vous pourrez la coller ou vous le souhaitez.

Vous pouvez apercevoir la liste de vos e-mails qui se mets automatiquement à jour dans le rectangle blanc, il vous suffira juste de cliquer sur le mail que vous voulez pour le voir s’afficher.

Conclusion

Vous ne voulez évidemment pas utiliser un email jetable pour tout, mais il s’agit clairement d’un service utile qu’il s’agisse d’un souci de confidentialité, de sécurité ou de tranquillité.

Si vous avez d’autres questions à propos de ce type de service n’hésitez pas à laisser en commentaire ci-dessous !

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi