Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Qobuz : une autre plateforme musicale, mais celle là est la meilleure !

Qobuz est une plateforme de “streaming” et téléchargement musical basé à Pantin, en France. Cette entreprise Française a été fondé par Yves Riesel en 2007 et a été racheté en 2015 par l’éditeur Xandrie, le propriétaire de la bibliothèque audio Allbrary.

Qobuz est disponible sur toutes les plateformes

La particularité de Qobuz face aux autres plateforme de “streaming” musical, en plus de proposer l’écoute de musique en illimité, c’est de proposer une qualité audio maximale avec la norme Hi-Res Audio.

La norme Hi-Res Audio a été adopté depuis quelques années par de nombreux fabricants, dont Sony qui a le monopole. Cette norme définit un ensemble de critères qui vise à établir un niveau qualitatif de reproduction numérique audio haute fidélité supérieur à ce qu’on pourrait trouver en règle général dans nos enceintes portables par exemple.

Qobuz propose aussi des playlists et des articles exclusifs sur chaque artiste musicaux, mais permet également le téléchargement de titre, afin de les charger dans un lecteur audio.

La plateforme de “streaming” musicale Qobuz est disponible dans plus de 10 pays donc la France, la Belgique, la Suisse, etc… Et propose plus de 40 millions de titres audio et 170 000 albums en Hi-Res Audio. Certains titres sont disponibles uniquement en qualité CD, mais ne paniquez pas, la qualité est quand même au rendez-vous !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More