Si vous êtes un développeur et un “gameur” dans l’âme, vous connaissez probablement Steam. Sachez qu’une option vous permet de proposer votre jeu et, peut-être, le voir ajouter à la liste des jeux.

Qu’est-ce que Steam ?

Pour ce qui ne connaitrait pas, Steam est une plateforme d’environ 130 millions d’utilisateurs actifs. Il vous permet d’acheter, de communiquer et de jouer avec vos amis.

Steam est une plateforme de distribution de contenu en ligne, de gestion des droits et de communication développée par Valve et disponible depuis le 12 septembre 2003. Orientée autour des jeux vidéo, elle permet aux utilisateurs d’acheter des jeux, du contenu pour les jeux, de les mettre à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam – via Wikipédia

Steam pourrait s’apparenter à Origin, qui lui propose les jeux de la société Electronics Art (EA) par exemple. Cependant, le géant de Valve a une bibliothèque beaucoup plus importante. En effet, en 2016, Steam comptait une bibliothèque de 4.200 jeux publiés et beaucoup d’autres en attente d’approbation.

Toujours plus de jeux ?

Oui, le message de Steam est très clair. L’évolution confirme cette idée puisque en 2015, 2.964 jeux ont étaient ajoutés, contre 1.722 jeux en 2014, 565 jeux en 2013, 379 jeux en 2012 et ainsi de suite.

Afin de continuer dans cette optique, l’équipe de Valve a mis en place un onglet sur la plateforme du géant Steam Greenlight. Le principe est simple, l’onglet présente des jeux développés par des personnes comme vous et moi ou bien parfois de petites sociétés de jeux vidéos. Chaque créateur peut créer une page pour mettre en avant son jeu vidéo.
Les utilisateurs intéressés peuvent télécharger votre jeu, le tester, donner leurs avis via la zone de commentaire et “liker” votre jeu. Si un grand nombre de likes sont délivrés, un ajout sur Steam peut-être envisagé.

aperçus steam green light jeux

Voir son jeu disponible sur la plateforme boostera probablement votre carrière et ou votre société. Le jeu en question pourra se voir mis à jour par vous-même.

Publier vos jeux-vidéos sur la plateforme Steam
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Steam : accélérer le téléchargement de vos jeux-vidéo

Les jeux « Steam » sont lourds, et parfois, il faut beaucoup…

Et toi, c’est quoi ton MOBA ?

MOBA, derrière ce sigle “barbare” (que certains journalistes pourraient qualifier de MEUPORG) se…

Comment protéger votre Nintendo Switch ?

La protection d’écran en verre trempé Olixar a été conçue à l’aide…

Pokémon Go arrive en France

Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée basé sur l’histoire de Pokémon…