Le Honor 7X a le même châssis que le Honor 8 avec un écran 18:9 MaxView en FHD+, c’est le premier smartphone de chez Honor qui a un écran de ce ratio. Honor a fait de cet écran sa caractéristique principale. Il a un très beau taux de luminosité, et une protection pour les yeux la nuit, donc ce smartphone est très polyvalent, on peut vraiment l’utiliser la journée comme le soir.

La partie logicielle permet d’optimiser automatiquement les applications non optimisé pour un écran de ce ratio.

Cette écran MaxView permet d’avoir un grand écran dans un “petit” smartphone, il a la taille parfaite pour la prise en main. Et notre doigt se pose naturellement sur le capteur d’empreintes digitales qui se trouve à l’arrière de ce smartphone. Il est assez léger et le dos en métal donne un côté premium très beau.

Caméra

Il dispose d’un double objectif, l’un étant de 16 MP et l’autre de 2 MP qui nous permet d’avoir un grand angle et d’avoir un focus ajustable après la prise de la photo. La qualité photo est très bien pour un smartphone de milieu de gamme.

Du côté de la caméra avant, nous avons un capteur 8 MP qui nous permet en plus d’être un bon capteur, d’avoir un mode portrait comme sur l’iPhone X, certes le flou est fictif mais le rendu est correct.

De plus, il a un mode “sans mains”, c’est à dire en montrant la paume de notre main en mode selfie, le smartphone enclenche un moniteur de 3 secondes très pratiques. Petit plus pour les fans de Snapchat, en effet, certains filtres de cette application sont dans l’application caméra native.

Logiciel

Toujours sous Android 7.0 avec un surcouche EMUI 5.1, il devrait rapidement passé sous OREO.

Il est compatible avec la 4G+ française, donc un très bon point de ce côté là.

Résistance

Ce téléphone est renforcée dans les coins pour éviter la casse lors d’un éventuel “drop” du téléphone. Et une coque transparente est fournie dans la boîte !

Les point négatifs

Ce téléphone à une prise Micro USB, à l’heure de USB type C, c’est dommage pour Honor. Donc il n’a pas non plus la charge rapide mais une charge optimisée d’après eux, donc plus rapide que la normale.

De plus, il n’a pas de WiFi A/C ni de 5 GHz, mais cela s’explique dû à son prix.

Disponibilité

Il sera présenté le mardi 5 Décembre à Londres et sûrement disponible dans la foulée. Disponible en noir et en bleu dans un premier temps, avec 64 Go de mémoire extensible. Il sera sûrement au prix de 250€, de ce côté on devra patienter jusqu’au 5 pour connaître la réponse.

Prise en main du Honor 7X en avant-première !
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

SyncMe Wireless – Sauvegardez votre Smartphone Android en Wi-Fi

Je cherchais il y a quelques temps à synchroniser (ou plus ou…

DIMPLE : des boutons NFC à coller sur votre Smartphone

DIMPLE est un petit autocollant NFC avec quatre ou deux boutons pour…

Gudog – Première application mobile 100% consacrée au dog sitting

Gudog, la solution en ligne de garde de chiens, présente en Espagne,…

Beesy, l’Application iPad qui aide à la productivité en Entreprise

BeesApps est une startup française qui développe des solutions de productivité pour…