Montre connectée

Sony SmartWatch 2, non actuelle mais toujours dans la course !

SmartWatch 2
Publié par Marina
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Sortie il y a déjà un an et demi, il est tout de même impossible de passer à côté de la Sony SmartWatch 2 (montre connectée). Il est vrai que cela semble être obsolète par rapport à la sortie d’une série de nouvelle montre tel la G Watch R de LG, ou encore la Moto 360 de Motorola. Mais la multinationale Japonaise, fait partie des précurseurs du marché des montres connectées !

Caractéristique technique

La montre de Sony nous propose un écran carré (41,6 mm x 41,1 mm x 9 mm) de 1,6 pouce. Cela peut semblait petit par rapport au rapport tactile que peut avoir l’utilisateur mais tout est une question d’habitude ! Elle s’équipe de connectique Bluetooth 3.0 et de NFC. Le chargement se fait par un accès Micro-USB.

Une question revient souvent : quel est l’autonomie  ? L’autonomie de la SmartWatch 2 est de 2 à 3 jours à usage régulier ! Si celle-ci n’est pas connectée au téléphone, et utilisée comme une simple montre, elle pourra tenir jusqu’à 5 jours.

SmartWatch 2

 

Les fonctions de base de la SmartWatch 2

Dès la première utilisation, on y retrouve des applications natives, comme le chronomètre, la calculatrice, la lampe torche. Autant dire que ce ne sont pas les applications qui nous intéressent ! Les applications sont trouvable sur le Google Play Store avec les simple mots clé « SmartWatch 2 ».

SmartWatch 2

La SmartWatch 2 permet de voir tous types de notifications (Twitter, Facebook, Gmail, et par extention, celles de YubiGeek…), de voir les SMS/MMS de pouvoir y répondre également. D’un point de vu téléphonie, il est facile de lancer un appel avec une gestion des contacts, du journal d’appel et des favoris bien optimisés.

La gestion de la musique est rendu très facile ! Quel bonheur de pouvoir changer de musique sans avoir à sortir son téléphone comme le Samsung Galaxy Note 4 !

Toutes les alertes se font par une petite vibration sur le poignet. Sans bruit et en toute discrétion !

Usage quotidien

La SmartWatch 2 est couplée avec un Samsung Galaxy Note 4 dans ce contexte d’usage de ce témoignage :

« J’utilise cette montre depuis la sortie.  Le note 4 est une phablette , ce qui le rend peut agréable à sortir toutes les 5 secondes ou à le laisser dans sa poche. Dans le métro, plus besoin de celui-ci pour changer ma musique, répondre à un sms rapidement !

J’en fais également usage dans un cadre professionnel. Il n’est pas rare de recevoir un mail, ou un appel important au  cours d’une réunion, d’une formation, je n’ai plus mon téléphone qui s’allume qui fait du bruit. Je reçois une notification rapidement et discrètement qui me permet de juger l’importance du message.  Cette discrétion est essentiel, puisque dans un tel cadre l’image compte.

Les fonctionnalitées sportive que permet la montre, me permet de sauvegarder mes temps de course, de faire des stats , mes parcours.  Et tout cela sans avoir mon téléphone dans ma poche.

Cette montre facilité vraiment la vie »

Et vous, quelle est la montre qui vous correspond le mieux ? 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Marina

Etudiante et passionné en informatique, j’écris sur toutes les nouvelles technologie, et geekerie qui s’offrent à moi. YubiGeek est un projet à deux, qui me permet de pouvoir partager ma passion avec tous :-)

3 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)