Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Présentation du Wiko View 3

Avez-vous déjà entendu parler du Wiko View 3, ce smartphone qui se commercialise à seulement 179 euros ? Non ! Notre équipe a testé le téléphone portable de la marque Wiko pour vous le présenter. Zoom sur les points les plus importants à savoir.

Un téléphone réactif

Contrairement aux idées reçues, le Wiko View 3 n’est pas un mauvais téléphone. Il est équipé d’un processeur MediaTek Helio P22 et de 3 Go de RAM. Il offre aux utilisateurs une navigation fluide et une bonne expérience.

On note que le temps d’ouverture des applications est bien plus long que la moyenne. Il est donc conseillé de ne pas avoir trop d’applications ouvertes d’un seul coup.

Vous êtes un fan de PUBG ? Ce smartphone ne vous permettra sûrement pas de jouer ce jeu. Il faut choisir un autre appareil, comme le Mi 9T de Xiaomi par exemple.

Une autonomie à la hauteur

Doté d’une batterie de 4000 mAh, on ne peut que dire que l’autonomie du Wiko View 3 est vraiment à la hauteur.  Selon les analyses faites par les spécialistes, l’appareil peut tenir une journée entière, voire deux.

A noter que le téléphone se contente d’une recharge classique. Il va falloir compter 2h26 pour le recharger complètement.

Un appareil photo correct

Le Wiko View 3 est équipé d’un triple module caméra au dos : un module principal de 12 Mpix, un ultra grand angle de 13 Mpix et un capteur dédié à la profondeur de champs pour le mode portrait.

Et le design ?

Le design du Wiko View 3 est assez proche du modèle précédent. Son écran arbore une encoche arrondie, ses bordures sont trop épaisses, avec un menton de 8 millimètres en bas. Par ailleurs, l’appareil se recharge en Micro USB. Et, cerise sur le gâteau, son épaisseur ne dépasse pas les 8,5 mm, sachant que son poids n’est que de 170 grammes, sans oublier le capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Le smartphone est équipé d’un écran LCD de 6,26 pouces, avec une luminosité maximale de 509 cd/m2 et un taux de contraste de 1849:1.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More