Présentation du Sony Xperia 5

Sony Xperia 5

Lors de l’IFA 2019, Sony nous a dévoilé une nouveauté : Xperia 5. D’après les spécialistes, c’est un Xperia 1, avec un écran plus petit. Pas de crainte ! On vous dira tout.

Xperia 5 : les caractéristiques techniques

Xperia 5 est doté d’un écran 21:9, avec une définition Full HD. Il est aussi équipé d’une dalle OLED de 1080 x 2520 Pixels, un SoC Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de RAM, une capacité de 128 Go et un port Micro-SD. Par ailleurs, le téléphone portable abrite une batterie de 3 140 mAh.

Pour le poids, le téléphone ne pèse que 164 gammes.

Appareil photo

Le smartphone commercialisé par Sony est doté d’un triple capteur photo. Le principal est équipé d’un objectif grand-angle stabilisé, un objectif ultra-grand avec un capteur stabilisé et un téléobjectif.

Selon les dits de Sony, la fonction « Cinema Pro, powered by CineAlta » a été revue et corrigée pour permettre aux utilisateurs de prendre d’excellents clichés.

Un écran CinemaWide

Sony marque des points en proposant un écran CinemaWide. La dalle OLED promet le support HDR, le mode « créateur » et la couverture à 100% de l’espace DCI-P3. L’écran du mobile a été conçu pour servir à une orientation très multimédia.

A noter que la marque promet une mise à jour prochaine de Xperia 5 vers Android 10.

Xperia 5 et Plasytation 4 ?

Les ingénieurs de la marque Sony ont voulu faire plaisir aux fans de la Playstation 4. Via un petit accessoire, Xperia 5 sera compatible avec une manette pour améliorer la prise en main de nombreux jeux mobiles.

A noter que le smartphone est disponible en 4 coloris, et sera disponible à partir du mois d’octobre au prix de 799 euros. Si vous le précommander tout de suite, la marque vous offre une paire d’écouteurs WF-1000XM3 qui coûte normalement 249 euros, des modèles “true wireless” à réduction de bruit active. Une bonne affaire, non ?

Total
2
Shares
2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi