Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Présentation du Samsung Galaxy Note 10

Après vous avoir présenté le Samsung Galaxy A40, l’un des rares smartphones petit format du marché, il est temps de vous faire découvrir le Galaxy Note 10, au format modeste.

Pour rappel, le premier Galaxy lancé par Samsung a vu le jour en 2011. Depuis, cette gamme a trouvé sa place sur le marché et connu une réussite auprès des fans des smartphones avec stylet.

La taille du Galaxy Note 10

Galaxy Note 10
Galaxy Note 10

Ce smartphone commercialisé par Samsung est équipé d’une dalle de 6,3 pouces, avec des bordures latérales quasi inexistantes. Son poids n’est que de 168 grammes, ce qui permet aux utilisateurs de le prendre en main sans difficultés.

Il faut savoir que ce téléphone offre moins de surface d’affichage que le Galaxy Note 10+. Mais ce n’est qu’un petit détail. Ne vous inquiétez pas !

L’écran

Le téléphone portable dispose d’une dalle « Dynamic AMOLED », certifié HDR10, qui nous offre de nombreux avantages, comme le taux de contraste infini par exemple. On peut dire que c’est l’un des meilleurs écrans du marché.

A noter que le Galaxy Note 10 n’a qu’une définition maximale Full HD+, et non pas du Quad HD+. Pas de crainte ! Vous ne voyez sûrement pas la différence.

Une bonne autonomie

Sur le Galaxy Note 10, on trouve une batterie de 3500 mAh, sachant que le Note 10+ est équipé d’une batterie de 4300 mAh. Selon les tests réalisés par les spécialistes, ce smartphone a résistant à environ 13h50 en autonomie polyvalente.

Un appareil photo convaincant

Le Galaxy Note 10 est équipé d’un triple module caméra, notamment un grand-angle à ouverture variable associé à un capteur de 12 Mpix, un ultra grand angle avec un capteur de 16 Mpix et un téléobjectif avec un capteur 12 Mpix.

Pour la vidéo, l’utilisateur peut toujours filmer en 4K, en mode portrait vidéo ou en ralenti 960 fps. Pour rappel, le mobile est également doté du fameux styler S-Pen.

Alors, si vous aimez les smartphones géants, le Galaxy Note 10+ vous plaira sans doute. Il coûte 959 euros (hors promotion), pour 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Cela vaut vraiment le coup !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More