Présentation du casque VR HTC Vive Cosmos

Présentation du casque VR HTC Vive Cosmos

Publié par le dans Réalité Virtuelle
2 minutes de lecture — 66 vues — 0 commentaire

Vous êtes un fan des casques de réalité virtuelle ? Vous êtes donc à la bonne porte ! Notre équipe va vous présenter le dernier HTC Vive Cosmos. On vous dira tout.

Après avoir été annoncé au CES en janvier 2019, le Vive Cosmos de HTC est enfin là. C’est un appareil qui permet aux utilisateurs de profiter des contenus VR (presque) partout, puisqu’il est doté de 6 caméras pour détecter l’environnement, même dans une petite salle. Or, il faut savoir que ce casque doit être relié à un ordi pour fonctionner via une USB 3 et une prise Display Port 1.3.

Un écran à la hauteur

L’écran du Vive Cosmos est en LCD, avec une définition combinée de 2880 x 1700 pixels rafraîchis à 90 Hz.

Quant à l’ergonomie, le casque a été conçu avec soin par les développeurs pour ne pas fatiguer l’utilisateur. Ainsi, le poids de l’appareil repose sur la tête et non pas sur le front ou le nez. Il devrait sûrement être confortable. A noter qu’il est toujours doté d’un casque audio, sous la forme de deux coussins supra auriculaires.

Un casque modulaire

Il semble que les équipes de HTC a mené plus d’efforts pour offrir aux utilisateurs un casque VR d’excellente qualité. L’appareil dispose d’une façade amovible qui permet de greffer des mods, ainsi que de nombreux accessoires, notamment de nouvelles caméras, nouveaux capteurs, etc.

Un appareil haut de gamme

Présentation du casque VR HTC Vive Cosmos
Présentation du casque VR HTC Vive Cosmos

La définition d’image offerte par le HTC Vive Cosmos ressemble à celle du Rift S, mais le casque est doté d’un meilleur taux de rafraîchissement (90 Hz pour le Cosmos contre seulement 80 Hz pour Rift S). Ce point peut d’ailleurs expliquer le prix affiché, qui est de 799 euros (le double de son concurrent). Mais pour profiter d’une meilleure expérience, il va falloir débourser pas moins de 1 144 euros.

Certes, le prix est élevé, mais il faut savoir que HTC offre 6 mois de souscription à Viveport Infinity. A noter que les clients qui pré-commanderont le casque auront droit à une année entière de souscription.

Pour rappel, le casque VR est disponible aujourd’hui à la précommande, sachant qu’il sera disponible à partir du 3 octobre.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.