Présentation de la Watch Series 5

Watch Series 5

Dernièrement, Apple a présenté la cinquième génération de sa montre connectée : Watch Series 5. Envie de découvrir cette smartwatch ? Voici les points les plus importants à savoir.

Une montre toujours allumée !

Comme vous le savez sans doute, les dernières versions des montres connectées commercialisées par Apple sont dotées d’un écran totalement éteint. A la grande surprise, la Watch Series 5 offre un écran toujours allumé. L’écran always on offre plus de confort aux utilisateurs.

Un nouvel OS

Cette nouvelle montre connectée fonctionne sous une nouvelle version du système d’exploitation de la marque à la Pomme : WatchOS 6. Le nouvel OS apporte une nouveauté majeure : l’utilisateur peut télécharger une appli directement sur la smartwatch. A noter que l’appareil n’abrite ni Touch ID ni Face ID.

Une boussole et bien plus !

La boussole est une autre nouveauté de cette nouvelle montre de la firme à Cupertino. Selon les analystes, cette fonctionnalité pourrait avoir de nombreux usages. Pour l’instant, elle permet aux utilisateurs de partir dans la bonne direction en sortant du train ou du bus.

La nouvelle montre est équipée d’un altimètre barométrique qui peut indiquer aux utilisateurs le dénivelé parcouru lors d’une course ou d’une promenade. Il lui indique également l’altitude à laquelle il se trouve.

Si vous vous trouvez dans un environnement trop bruyant pendant longtemps, cet appareil est capable de vous avertir. Par ailleurs, la smartwatch vous permet de suivre les cycles menstruels. Pour cela, il suffit d’entrer vos données depuis l’appli Santé de l’iPhone pour que la Watch vous annonce les règles ou prédit les périodes de fertilité. C’est une astuce très utile pour les femmes.

Deux tailles 

La Watch Series 5 est disponible en deux tailles, de 40 et 44 mm. Et, cerise sur le gâteau, elle est disponible en quatre matériaux : aluminium, acier inoxydable, céramique et titane.

Les prix

Le modèle en aluminium est disponible à 449 euros. C’est la version la moins coûteuse de la Series 5. La smartwatch en acier est accessible à 749 euros, alors que la montre en titane est vendu 849 euros. Pour porter une Watch Series 5 en céramique, il va falloir débourser 1 349 euros.

Total
2
Shares
2 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi