Présentation de la Asus ZenWatch 2

Asus ZenWatch 2

La première Asus ZenWatch était bien réussie en termes d’ergonomie, mais ses fonctionnalités étaient bien moins présentes que sur la Asus ZenWatch 2. Voici une brève description de cette nouvelle montre connectée que je porte au poignet depuis quelques semaines grâce à Demooz.

La ZenWatch 2 d’Asus est disponible, dans deux formats (1,45 pouces et 1,63 pouces) pour convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes (selon la taille du poignet). Cette montre sous Android Wear, dont les concurrentes sont désormais nombreuses, s’en distingue par un point précis : c’est la moins chère des montres sous Android Wear (l’OS de Google) à ce jour.

Caractéristiques de la ZenWatch 2

La montre ZenWatch 2 possède un écran de type “Amoled” de 1,45 pouces (45.2 x 37.2 x 11.8 mm) et a une autonomie (selon mes tests) de 48h après une charge complète.

Ecran

Taille de l’écranTechnologie de l’écranDéfinition de l’écranFormat d’écran
1,45 ou 1,63 pouceAmoled280 x 280 ou 320 x 320 pixelsRectangulaire

Système

ProcesseurEspace mémoireMémoire RAMAutonomie de la batterie
Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2GHz4 Go512 MoEnviron 48h

Fonctionnalités

FonctionnalitéDisponibilité
Mesure du poulsOui
CapteursGyroscope, accéléromètre, boussole
WiFiOui
GPSVia application Google Maps

Applications

Les fonctionnalités qu’offrent la montre sont très intéressantes pour les sportifs, en effet, Fit (programme d’Android) propose un monitoring pour la marche ou la course à pied, le vélo, des défis-pompes, défis-redressements-assis, défis-fléxions.

Il y a également quelques applications natives (installées par Asus) comme la lampe de poche (clignotement de l’écran avec la couleur de votre choix), assistant de configuration pour votre montre, un programme SOS, pour vous sauver en cas d’urgence, un suiveur de sommeil utile pour suivre votre sommeil (lol), une application météo qui peut aisemment remplacer l’application native d’Android, et pour finir, une application de bien-être (Wellness) pour connaître les calégories que vous avez brûlé, le nombre de pas que vous avez effectuez, etc…

Avantages et inconvénients

Côté capteurs, on note la présence d’un gyroscope et d’un accéléromètre, en revanche, pas de GPS ou de capteur de fréquence cardiaque comme sur la LG G Watch R. Le boitier est certifié IP67, c’est-à-dire qu’il est étanche à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 m pendant 30 minutes).

  • Avantages
    • Couronne bien pensée
    • Bonne qualité de finition
    • Bracelets standard faciles à changer
  • Inconvénients
    • Faible autonomie
    • Bordure d’écran très large
    • Absence de capteur pour le rythme cardiaque

Un haut-parleur dans la montre ?

Selon FrAndroid, la montre a été démontée par un média Allemand qui a découvert qu’elle possédait un petit haut-parleur. Chose plus incroyable, c’est qu’Android Wear (l’OS des montres connectées sur le marché Android) ne possède pas encore de fonctionnalité permettant de l’utiliser.

Espérons du moins avoir une mise à jour Android Wear pour bénéficier de ce petit haut-parleur, peut-être pourrons nous écouter nos messages vocaux ou bien même de la musique !

Total
4
Shares
4 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi