Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Pourquoi les sites de rencontres en ligne ont du succès ?

L’évolution humaine nous mène vers une numérisation de notre vie quotidienne. Tous les jours nous emmènent vers ce fait. Espérons que ça ne sera pas une fatalité du mauvais sens du terme. Et que cette omniprésence de l’informatique dans notre vie nous apporte plus de liberté et de temps pour nous même.

Les relations humaines sont compliquées, ce n’est un secret pour personne. Même les couples les plus aimants sont confrontés à des difficultés. La société dans laquelle nous vivons nous demande de plus en plus de choses, et les personnes veulent également de plus en plus de choses. Les relations humaines sont compliquées. Les gens sont pressés et se laissent de moins en moins aborder facilement par des inconnus. De par nature, nous recherchons également la facilité. La numérisation de notre vie quotidienne dans la recherche de l’amour s’est transposée en un terme que tout le monde connaît : les sites de rencontres en ligne.

Que recherchent les personnes inscrites sur ces sites ?

La facilité de faire des rencontres

Comme précédemment dit, les personnes cherchent la facilité. En fonction de son âge, de son expérience, de son vécu personnel, vous n’aurez pas forcément l’envie de passer par la casse de la drague classique. Aborder des personnes dans des bars, la rue… Ne vous inspire pas, et vous faire rembarrer à tout va ne vous enchante pas. Personne n’aime ça ! Les sites spécialisés permettent justement d’avoir accès à des bases membres conséquentes qui permettent de mettre en relations des personnes sans les désagréments. Un refus sur un site n’a aucunement les mêmes répercussions psychologiques qu’un refus en face à face.

La discrétion pousse vers ces sites

Même si les sites de rencontres se sont démocratisés dans la tête des gens, pour beaucoup, l’inscription sur ces derniers est du fait de pouvoir faire des rencontres en toute discrétion. Draguer oui ! Mais discrètement surtout donc !

Selon une étude parue en 2016 par l’Institut National d’Études Démographiques (INED), il y a que 50% des utilisateurs qui recherchent l’amour sur internet. Et 28% affirment même qu’ils ne cherchent que des relations sans lendemain. Les sites en ligne proposent surtout de faire des rencontres, mais ne garantissent pas l’amour. Ça tombe bien, c’est ce que les personnes recherchent.

L’abondance, au-delà des espérances

Il est difficile de se dépasser pour certaine chose, se faire violence pour dépasser ses peurs, ses à priori. Les personnes capables d’aborder n’importent qui dans la rue, un bar, un lieu public, sont rares. Et ceux et celles capables d’ignorer psychologiquement les refus sont encore plus rares. En fait, personne n’est totalement imperméable à ce genre de situation.

Au-delà de la faculté à aller au casse-pipe, les goûts et les couleurs de chacun rentrent aussi en compte. Il faut donc trouver lors d’une sortie une personne qui nous attire, et aussi, se faire violence et surtout sans forcément avoir un résultat de prise de contact.

Sur les différents sites, applications de rencontres, le choix est un élément très important. Vous l’aurez compris, le business est de proposer aux gens la possibilité de trouver l’amour à bout de clic et ils le font bien. Si bien sûr, vous faites attention sur quelle plate-forme vous allez vous inscrire. Tous ne se valent pas. Au contraire, beaucoup en ont que pour votre argent. Les sites de rencontres sont en général un très bon levier, à condition de sélectionner un ou des sites en adéquations avec vos envies. Si vous êtes à la recherche des meilleurs sites en fonction de vos besoins, le site sodating.com saura vous orienter. Vous y trouverez des conseils en rencontres, des avis sur les meilleurs sites et bien plus encore.

Des rencontres entre célibataires

Vous êtes dans un bar, une personne assise au bar vous plaît, est-elle célibataire ? Là est la question, vous vous poserez tellement de questions, que 95% des personnes ne bougeront pas de leur place, dû à ces questions et dû «  que dira-t-on ». Personne n’aime se faire rembarrer. Les gens s’inscrivent justement sur les sites de mises en relations amoureuses, car ils savent que les autres personnes inscrites cherchent la même chose qu’eux et qu’ils sont aussi dans la même situation qu’eux. L’effet boule de neige est lancé, et ne s’arrêtera pas. Et tant mieux, ils nous facilitent la vie et nous permettent surtout de rentrer en contact avec des personnes que l’on n’aurait jamais pu rencontrer dans la vie de tous les jours.

Et vous, vous draguer comment ? Utilisez-vous ces services de mises en relations pour faire des rencontres ?

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More