Drônes

La police néerlandaise dresse des aigles chasseurs de drones

Publié par Paul
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Depuis quelques mois, la vente de drones a complètement explosé. Leur utilisation par le grand public étant quelques fois malveillante, plusieurs pays avaient décidés d’adopter plusieurs lois concernant le survol de drone de certains site jugés « sensibles » (villes, centrale nucléaire, base militaire). Pour lutter contre les nombreuses fraudes, la police néerlandaise a trouvé une solution plutôt originale ».

La police néerlandaise a donc décidé d’entraîner des aigles afin de neutraliser les drones ne respectant pas les règles. « Une solution low-tech pour un problème high-tech », tels sont les mots des autorités des Pays-Bas.  Au même titre que les chiens de guerre utilisé pour leur odorat et leur rapidité, les aigles sont utilisés pour leur vivacité et leur vision qui leur permet de détecter des drones à plusieurs kilomètres.

En soit, la neutralisation d’un drone par l’utilisation d’armes n’est pas chose compliqué pour les autorités mais ce qui pose problème c’est la retombée des débris de ces engins qui peuvent parfois blesser la population en tombant. Une société danoise est la première initiatrice de ce projet d’aigles chasseurs de drones.

Dans cette vidéo on peut y voir un entrainement d’un aigle neutralisant  un drone de la marque Phantom.

Bien évidemment, c’est sans danger pour les aigles en question.  Selon « Guards from Above », la société danoise : « les serres des aigles ont des écailles qui les protègent des coupures et morsures des proies les plus dangereuses ».

Certains pays Européens dont la France et l’Allemagne aurait déjà des vues sur ces aigles royal permettant de neutraliser des drones considérés « dangereux et hostile ». En France, les aigles seront utilisé d’ici 2018.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Paul

Musicophile, gamer, et curieux de toutes les informations et nouveautés technologiques et High-Tech.

Partager ceci avec un(e) ami(e)